Dans les coulisses des bracelets Luna et Léria

Hier soir, comme tous les mardis et vendredis soirs, j’ai mis de nouveaux bijoux en vente dans mes boutiques A little Market et Etsy. Habituellement, je vous présente ces bijoux sur Instagram et sur Facebook. Et parfois, je vous les montre en cours de réalisation. Mais là, j’avais envie de vous montrer toutes les étapes de création de mes deux derniers bracelets Luna et Léria.

Vous êtes prêts ?

Première étape : le choix des couleurs

Je choisis mes couleurs en « jouant avec mes petites boîtes » (de chez Perles & Co).

En général, j’aime bien changer de style d’un bracelet à l’autre et j’aime bien aussi me lancer quelques défis. En l’occurrence, je venais de terminer l’ensemble Lavinia en noir et doré et j’avais besoin de couleurs moins « évidentes ».

Pour le bracelet Léria, mon petit défi était d’associer un doré avec une couleur plus grise, à savoir le gris métallisé :

img_4920

Pour le bracelet Luna, le défi était plus grand puisqu’il s’agit de mon premier bijou argenté ! Avec de jolies perles plaquées argent 625… Et pour cette première, j’ai décidé de l’associer avec un gris plus foncé, du rose et un bordeaux/framboise :

img_4921

Il y avait même un second défi pour ce bracelet… J’ai fait une grosse commande de perles la semaine dernière (chez Perles & Co…) suite au hashtag #mesmiyukipreferees lancé sur Instagram (il s’agit de partager ses références de perles Miyuki préférées : si vous perlez, je vous invite à y participer !). Et mon second défi était donc d’utiliser des perles parmi mes nouveautés… Au final, deux nouveautés se cachent parmi les quatre couleurs du bracelet Luna !

Deuxième étape : la création du motif

Bon, je ne vous cache pas qu’il me faut en moyenne 3-4 motifs avant de trouver celui qui me convient. Et ce n’est qu’une moyenne… Plus il y a de couleurs et moins c’est évident ! Pour le bracelet Luna, comme je n’arrivais pas à me décider, j’ai laissé mes motifs en plan avant d’y revenir 1h plus tard. Ce qui marche bien aussi, c’est de regarder le motif de loin et pas le nez sur l’écran !!

Troisième étape : le tissage

Forcément, c’est l’étape la plus longue. Mais c’est la partie que je préfère ! Ca me détend…

img_4892

…et elle est « bébé compatible » ! (Enfin quand je ne m’interromps pas pour jouer avec ma petite dernière…)

img_4905

Quatrième étape : le collage du tissage sur une manchette

Les deux bracelets Luna et Léria ont été collés sur une manchette. Il s’agit de la finition que je préfère…

img_4907

Cinquième étape : les photos des nouveaux bracelets

Ceux qui me connaissent savent le temps que me prend cette étape…

Elle commence par un petit tour de jardin pour voir les fleurs qui pourraient être utilisées pour les photos…

Rosier L’Oiseau Chanteur, aster, rosier Bicentenaire de Guillot, rosier Xavier de Fraissinette et rosier Pink Grootendorst

Avec 57 rosiers, on pourrait penser que j’ai le choix. Mais ils ne sont pas en fleurs tous en même temps et cette année, certains rosiers n’ont sorti que quelques fleurs en mauvais état…

Une fois le choix des fleurs fait, j’installe tout… Le rendu est bien meilleur avec la lumière du jour… Donc quoi de mieux que faire ses photos dehors ? (lorsque le temps le permet, bien sûr !!) Alors j’amène une chaise dehors… Car, oui, les photos de mes bijoux, que vous avez peut-être l’habitude de voir, sont faites, dehors, sur une chaise de ma salle à manger…

Ma sélection du jour : des roses Pomponella, Bicentenaire de Guillot, Abraham Darby et Xavier de Fraissinette !

Et voici le résultat :

p1180100-001Bracelet Léria

p1180111-001Bracelet Luna

Sixième étape : mettre les nouveaux bracelets en vente dans les boutiques Etsy et A little Market

C’est à cette étape que je choisis le nom de mes bijoux… Il s’agit d’un prénom de fille commençant par la lettre L : chaque prénom désigne les bijoux d’une même association de couleurs. Et où est-ce que je cherche les prénoms de mes bijoux…

img_4914-001

…dans le livre où j’ai trouvé le prénom de mes deux premiers !

Septième et dernière étape : présenter les nouveautés sur Instagram et Facebook

Et là, c’est toujours le petit coup de stress. Oui, j’ai passé du temps à choisir mes couleurs, créer un motif, tisser mes perles, prendre des photos en accompagnant les bijoux de mes roses… Mais quand même… J’ai toujours hâte de savoir comment seront accueillis les p’tits nouveaux !

Voilà, je pense vous avoir dévoilé toutes les étapes : vous connaissez maintenant les coulisses de la création de mes bijoux !

 

 

 

6 commentaires sur « Dans les coulisses des bracelets Luna et Léria »

  1. Le choix cornélien : choisir en premier les couleurs de perles et ensuite le motif ou trouver un motif et essayer d’associer les bonnes couleurs de perles :)…Ah la dure vie de perleuse :). Et tes roses….magnifiques, sublimes, merveilleuses. Merci d’avoir partager tout ça. Bonne journée

    J'aime

    1. Exactement ! Et parfois, je suis frustrée lorsque l’étape du choix des couleurs est trop rapide !!!
      J’ai pris beaucoup de plaisir à écrire cet article, c’est rigolo de montrer l’envers du décor !!

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s