Ma jupe 1001 perles

Pour cet hiver, j’avais envie d’une jupe simple en velours. Et une jupe de préférence élastiquée pour être plus ajustable. Sur Instagram, on m’a conseillé la jupe 1001 perles. Bien sûr, je connaissais cette jupe et ses multiples versions mais je ne sais pas pourquoi, j’étais convaincue qu’elle avait une fermeture invisible !

img_1751-001

J’ai donc pris le pdf d’Ivanne.S et j’ai commencé ma lecture ! En effet, les explications sont très détaillées et permettent de faire de très nombreuses versions.

img_1771-001

Pour ma part, je suis partie sur une jupe version A sans poches, la plus simple possible. Etant donné que c’était la première fois que je cousais du velours, je trouvais cela plus prudent. Et à la base, je voulais une jupe très rapide à faire (sauf que j’ai eu tellement de choses à faire ces derniers temps que j’ai bien mis deux semaines à la faire…).

img_1786-001

J’étais donc étonnée et ennuyée au début de ses nombreux fichiers très détaillés. Alors que cela a été un bonheur de suivre ses explications ! Il n’y a qu’à se laisser guider ! J’ai beaucoup apprécié les deux façons de faire les finitions : les finitions simples et les finitions +. Cela m’a beaucoup appris, moi qui ai peu d’expériences en couture !

Au final, je suis contente de ma jupe, certes très simple, mais parfaite pour aller avec mes nombreux cols roulés noirs, mes collants noirs et mes bottes noires !

img_1756-001

Le velours vient de chez Idefil ! J’ai même pris de quoi en faire une autre couleur moutarde.

img_1783-001

img_1782-001

18 commentaires sur « Ma jupe 1001 perles »

    1. Oui ça a été. J’aime bien le rendu avec les différentes surpiqûres sur le dos. Au moins l’élastique restera bien en place par rapport à d’autres coutures que j’ai pu faire !

      Aimé par 1 personne

    1. De mon côté, j’utilise beaucoup les versions pdf. Et j’avoue que je coupe directement les patrons à l’impression, j’ai l’impression de gagner du temps !

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s