DIY pour les enfants : calendriers de l’Avent

Le mois de décembre approche, il est temps de penser aux calendriers de l’Avent ! Mes aînés ont déjà choisi leur « principal » calendrier (Playmobil Pompiers et Lego Friends…). Mais cette année, je me suis dit que ce serait chouette qu’ils en fassent un eux-mêmes !

Mon fils ayant 3 ans, je voulais quelque chose d’assez simple pour qu’il puisse participer et faire comme sa grande soeur (5 ans). Au final, j’ai opté pour une toile sur cadre carrée de 20 cm de côté.

Les enfants ont chacun peint la leur : rouge pour mon fils fan des pompiers et de Cars et bleu métallisé pour ma fille aînée fan de princesses et, bien sûr, de la Reine des Neiges… Pour les numéros, j’avais coupé dans des pochettes cartonnées des petites étiquettes de 2 cm x 3 cm. Et avec un feutre argenté, on a écrit les numéros avec ma grande.

img_2078-001

img_2079-001

Une fois les toiles sèches, ils ont collé des autocollants dans les tons argentés. Puis j’ai coupé et scotché 4 morceaux de ficelle.

img_2080-001

img_2081-001

Il ne reste plus qu’à mettre des petites pinces (argentées pour rester dans les couleurs) et un peu de masking tape pour capter encore plus la lumière. Et le tour est joué !

img_2068-001
img_2069

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s