Le salon Créations & Savoir-Faire

Samedi, je suis allée au salon Créations & Savoir-Faire ou salon CSF. J’avais gagné trois places et mes parents qui, n’habitent pas à côté, sont venus pour la journée m’accompagner. Et j’en suis encore ravie !

img_2301-001

Les stands étaient bien décorés et tout était très tentant. Le seul souci était le monde ! Un monde qui nous empêchait de nous approcher de certains stands donc c’est parfois un peu frustrant. Heureusement, il suffisait d’y revenir un moment après pour pouvoir s’y approcher !

J’avais préparé une petite liste d’achats : des écheveaux de La Fée Fil (si possible coloris Magdalena), du tissu pour faire des gilets Monceau pour la famille et de quoi faire quelques bijoux.

Au final, voici mon butin :

img_2314

img_2316

Les écheveaux de droite viennent des Petits Points Parisiens. Il s’agit d’écheveaux de The Uncommon Everyday de The Uncommun Thread. J’ai craqué en voyant le Bryum et je n’ai réalisé qu’après qu’il s’agissait du « vrai » Bryum, celui fait par Lilofil ! Et je n’ai réalisé aussi qu’après que j’ai été servie par Lilofil elle-même ! Dommage que je ne m’en sois pas aperçue avant !!

img_2315

Les écheveaux de gauche sont de La Fée Fil. Il s’agit de Mérinos Single coloris Magdalena. J’ai été ravie de trouver encore ce coloris (bah oui, c’est mon prénom !). Et là, j’ai été servie par Fille d’hiver ! Par contre, j’ai quelques doutes maintenant : que tricoter avec cette laine aussi fine ? J’ai beaucoup d’encours donc je ne céderai pas à la tentation de tricoter un échantillon mais je crains qu’il faille 30 mailles pour obtenir 10 cm… A suivre !

img_2317

Concernant les tissus, j’ai pris deux tissus « sweat » aux Tissus du Chien Vert. Celui de gauche pour mon fils et celui de droite pour mes filles. Je pense faire des gilets Monceau à chacun. Je cherchais à la base du matelassé uni pour faire des gilets Monceau identiques pour mes filles et moi mais en vain.

img_2319

Pour les bijoux, pas de perles Miyuki : vu le nombre de références que j’ai à la maison, je n’étais pas prête à payer un bras pour acheter de nouvelles perles. Et globalement, les perles Miyuki et tissages en perles Miyuki n’étaient pas bien représentés, ce qui est dommage. Tant pis, j’ai jeté mon dévolu sur les pompons et autres breloques/pendentifs/charms ! De quoi me lancer dans des colliers !

img_2318-001

Et pour finir, cela fait un moment que je suis tentée par la broderie japonaise. Je n’osais pas franchir le pas. Et mes parents m’ont pris ce super kit pour débuter ! Je vais attendre que la fin d’année passe avec tous les bijoux que je prépare et dès janvier, je compte bien me pencher de plus près sur cette nouvelle activité créative !

Et vous, avez-vous été au salon CSF ?

4 commentaires sur « Le salon Créations & Savoir-Faire »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s