Premier tissage en perles Miyuki de 2017

Après des premiers bijoux 2017 qui changeaient un peu de mes habitudes, j’ai voulu ressortir mon métier à tisser et surtout mes petites perles Miyuki… Ces derniers semaines, j’ai principalement tissé du noir et doré pour les fêtes de fin d’année. J’avais donc envie de ressortir l’ensemble de mes perles (79 références) pour choisir les couleurs de mon futur bracelet. C’est une phase que j’aime beaucoup. Et elle se déroule souvent de la même façon : je fais quelques tests d’associations qui ne me plaisent pas ; je range donc les perles qui ne correspondent pas aux couleurs que j’ai envie de tisser à ce moment-là ; et petit à petit, avec les 15-20 références restantes, les associations de couleurs qui me plaisent ressortent d’elles-mêmes et je n’ai que l’embarras du choix…

img_4004

J’ai donc utilisé une association blanc / bleu / jaune (que j’utiliserai également pour le pull Lighthouse Pullover que je vais débuter à la fin du mois dans le cadre d’un KAL). En ce qui concerne le modèle, j’ai également passé du temps à le créer : j’avais l’idée générale mais j’ai fait de nombreux tests sur l’espacement des triangles, leur hauteur, etc.

img_4010

Et pour terminer, je n’ai pas mis ce tissage sur une manchette mais j’ai inséré des embouts de chaque côté pour avoir un bracelet souple et ajustable.

img_4006

Ce bracelet est à retrouver dans mes boutiques Etsy et A little Market !

img_4001

Un commentaire sur « Premier tissage en perles Miyuki de 2017 »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s