Ma Blouse Cézembre en broderie anglaise et doublée !

Il y a quelques semaines, j’ai réalisé ma première blouse Cézembre d’Anne Kerdilès Couture. Et comme elle m’a bien plu, j’ai eu envie de refaire ce modèle. Au début, je pensais utilisé de la viscose comme pour la première version. Et en réfléchissant à ce que j’aimais le plus porter, j’ai plutôt préféré faire une seconde version en broderie anglaise.

Comme je vous l’expliquais dans le dernier épisode de mon podcast, lorsque j’ai acheté la broderie anglaise (chez Idefil), je souhaitais faire une version non doublée. Je me suis dit que je la porterai avec un débardeur en-dessous pour simplifier les choses. Vous savez que la couture et moi, nous ne sommes pas toujours copines donc pourquoi essayer de compliquer cette blouse toute simple ? Puis en réfléchissant, j’ai préféré tenter la doublure car était-ce réellement une étape si compliquée ? Dès le lendemain, j’ai acheté un voile de coton blanc, toujours chez Idefil. J’avais alors en tête une doublure assez simple.

P1210289-001

J’ai rapidement fait la première partie de la blouse (c’est-à-dire, la blouse en broderie anglaise non doublée et sans les finitions col et manches). Et j’ai traîné à la doubler. Ce qui me paraissait simple quelques jours auparavant le devenait de moins en moins. Puis, à la suite de mon dernier épisode de podcast, je me suis lancée. Et en très peu de temps, l’ « affaire » était réglée.

P1210330-001

Pour la doublure, j’ai fait une seconde blouse Cézembre (manches comprises et sans les finitions col et manches) en faisant toutefois une modification : je l’ai raccourcie au-dessus de l’arrondi du bas. Le bas de ma doublure est donc tout droit. Ensuite, j’ai assemblé ma blouse et ma doublure par le col (comme si j’avais une parementure géante !). Puis j’ai fait l’ourlet des manches en prenant la blouse Cézembre et la doublure en même temps.

P1210296-001

Modèle

Il s’agit de la blouse Cézembre d’Anne Kerdilès Couture.

Taille

J’ai fait la taille 38 comme lors de la première version.

Tissus

Il s’agit d’une broderie anglaise de chez Idefil doublée en voile de coton de chez Idefil également.

Modifications

J’ai modifié la blouse de base car je l’ai doublée comme expliqué plus haut. Du coup, je n’ai pas utilisé de biais. Mais je n’ai fait aucune modification de longueur, largeur ou autre !

P1210299-001

Mon avis

Elle me plaît beaucoup. C’est tout à fait le style que j’espérais et que je porterai. De toutes façons, pantacourt noir, blouse ou chemise blanche et ballerines, c’est la tenue que je préfère porter quand je travaille et qu’il fait beau ! Mais j’imagine bien cette blouse aussi sur un jean.

Elle peut toujours paraître un peu grande et pas hyper ajustée mais je pense que la taille 36 aurait été trop serrée et je n’ai aucune envie de modifier le patron pour une taille… 37 ?? Bref, elle n’est pas parfaite mais je l’aime quand même beaucoup !

P1210323-001

J’ai également fait une vidéo Focus sur cette blouse à retrouver sur YouTube !

9 commentaires sur « Ma Blouse Cézembre en broderie anglaise et doublée ! »

  1. Merci Céline ! Comme je l’ai doublée, elle n’est plus si légère que ça. Quand on a fait les photos, il faisait quasi 30 degrés et j’avais chaud avec !!

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s