Un Dandelion pour ma dernière

Au mois de juillet, alors que j’étais en vacances et que je me baladais (pour changer de d’habitude) sur Instagram, j’ai eu la surprise d’apprendre qu’Anna cherchait des testeuses pour… son premier design ! Il s’agissait en plus, d’un cardigan super mignon pour bébé fille (élargi par la suite à cardigan pour petite fille également). Oh top top top !

P1220113-001

J’ai été le plus vite possible sur son groupe Ravelry pour pouvoir m’inscrire à son test en taille 2 ans pour ma dernière !

P1220106-001

Peu de temps après l’avoir commencé, j’ai eu une tendinite du pouce (qui n’est toujours pas passée) ce qui m’a empêchée de pouvoir tricoter autant que ce que j’aurais voulu. Je précise quand même que cette tendinite n’est pas due au tricot… Je n’ai pas été hors délai dans ce test mais je l’ai fini peu avant la date limite.

P1220126-001

Modèle
Cardigan Dandelion de Along avec Anna (le modèle sortira la semaine prochaine)

Taille
2 ans

P1220109-001

Laine et aiguilles
Je l’ai tricoté en qualité Berlaine de chez Bergère de France, j’ai trouvé ces pelotes sur mon lieu de vacances. J’ai utilisé des aiguilles 3 mm pour avoir le bon échantillon et ce n’était pas le meilleur truc à faire car la laine était un peu trop épaisse pour cette taille d’aiguilles.

P1220115-001

Modifications
Aucune !

Mon avis
J’étais contente de tester ce tout premier design d’Anna. Le point pissenlit est très simple à faire pour un rendu super. Les finitions sont travaillées pour un modèle qui ne présente aucune difficulté car les techniques sont bien expliquées.

P1220127-001

Même s’il est encore un peu grand sur ma dernière, je pense que ce sera un petit cardigan que j’aimerais bien lui mettre car sa forme est trop mignonne ! C’est un bon basique avec une originalité : le point pissenlit.

En ce qui concerne les boutons, j’ai changé de mes habitudes (boutons en bois) pour mettre des boutons rouges pour un rendu « ton sur ton ». Et j’aime bien aussi !

J’en profite pour souhaiter à Anna un beau succès pour ce design… et les prochains !

P1220129-001

6 commentaires sur « Un Dandelion pour ma dernière »

  1. Un très beau Dandelion !
    J’en ai commencé un pour ma fille mais j’ai tendance à avoir des espaces qui se forment entre la maille qui tient le pétale et la maille d’à côté (bien visible pour le dernier pétale) tu as rencontré le souci ? Cela se résout au blocage ? J’ai pourtant l’impression de bien faire comme sur la vidéo… 😦

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s