Mon petit gilet rayé, enfin terminé !

Aujourd’hui, je vous présente un projet boulet. Un encours commencé en juillet 2016 et laissé de côté par manque d’intérêt. Et pourtant, comme le gilet Manzo, je suis convaincue que je vais beaucoup le porter !!

IMG_7758-001

J’ai commencé ce gilet en juillet 2016 : ma mère souhaitait le tricoter alors que j’étais en vacances chez mes parents et je me suis dit que ce serait une bonne idée de le tricoter en duo. Sauf que j’ai été plus lente qu’un escargot sur ce projet !!

J’ai toujours trouvé des projets plus intéressants. Puis ce modèle était tricoté « à l’ancienne » avec les bordures à relever à la fin. Et rien que cette étape me rebutait !

IMG_7760-001

Mais pourquoi l’avoir repris maintenant ? Tout simplement car Mélina (in a panda’s world sur les réseaux sociaux) propose un mini thème dans son KAL Culture de pelotes qui consiste à finir un vieil encours !

Au final, j’ai tricoté le corps en 2016, la première manche et la moitié de la deuxième en 2017 et la fin de deuxième manche et les bandes de boutonnage en 2018 !

IMG_7767-001

Modèle
Il s’agit de Mon petit gilet rayé d’Isabelle Milleret : modèle gratuit en français et en anglais proposé en taille M.

Taille
La taille M puisque c’est la seule proposée 🙂

IMG_7776-001

Laine et aiguilles
J’ai tricoté la qualité Katia New Orléans tricotée en aiguilles 3,5 mm.

Modifications
Je crois avoir un peu rallongé le corps, si mes souvenirs sont bons…

IMG_7768-001

Mon avis
Déjà, la qualité que j’ai utilisée est composée à 90% de coton et 10% de viscose et ce mélange est très doux et agréable à porter.
Je pense avoir fait les manches un peu trop longues. Je les aime bien longues mais c’est peut-être un peu trop sur ce gilet ! D’ailleurs, je pense même qu’une manche est plus longue que l’autre : j’ai commencé ce gilet en tricotant avec le fil dans la main droite et je l’ai fini en méthode continentale donc…

IMG_7763-001
Je suis néanmoins sûre de beaucoup le porter ! J’aime beaucoup la forme !

10 commentaires sur « Mon petit gilet rayé, enfin terminé ! »

  1. J’ai regardé ton épisode hier j’ai l’impression que tu as tricoté super vite!!!! J’aime bien tes couleurs, ce modèle est dans mes favoris, mais je ne me suis jamais lancée… Pourtant c’est un gilet!

    J'aime

    1. Heureusement que le KAL Culture de pelotes était là pour me motiver car j’étais sous-motivée !!! Pourtant il n’est pas si terrible que ça à tricoter !! Il y a juste le relevage de mailles pour les bandes de boutonnage

      J'aime

  2. Oui très beau…Mais à  l’heure actuelle j’aimerai tricoter le gilet mango mais j’ai un problème pour récupérer le patron sur ravelery. …je ne lis pas l’anglais. …alors svp aidez moi

    Envoyé depuis mon appareil mobile Samsung.

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s