Sombre secret

Il y a quelques mois, Emilie Luis a sorti le pull Secret. Et ce pull a eu un succès incroyable dès sa sortie ! Les testeuses parlaient déjà de la deuxième version qu’elles souhaitaient faire et ceux qui ne l’avaient pas testé souhaitaient à tout prix tricoter une version, voire deux, etc. Bref, c’était LE modèle ! Et moi aussi, j’ai craqué… Comme beaucoup j’ai profité du salon Aiguille en fête pour acheter mes laines. De plus, Laure, Sophie et Eloïse organisaient un KAL autour de ce modèle : KAL Se faire des secrets donc l’occasion était trop belle !

IMG_3002-001

Et justement, pour la laine, je voulais tester un compromis au niveau du prix entre de la Drops (dont certaines qualités boulochent) et des laines teintes main (splendides mais au prix plus élevé). J’ai donc profité de ce pull pour tricoter la marque Fonty en qualité BB Mérinos que j’ai doublé avec la Kid Mohair de chez Drops. En effet, ce pull se tricote avec un fil fingering et un fil mohair (ou un seul fil plus épais).

IMG_2998-001

Modèle
Il s’agit donc du pull Secret d’Emilie Luis

Taille
Je l’ai tricoté en taille S

Laine et aiguilles
Je l’ai tricoté avec un fil de BB Merinos de Fonty et un fil de Kid Mohair de Drops. J’ai utilisé des aiguilles 4 mm.

IMG_3005-001

Modifications
Pour le col, j’ai suivi les recommandations de Sophie sur sa fiche Ravelry et j’ai relevé deux mailles sur trois pour l’icord du col. En effet, j’avais fait le col une première fois en relevant toutes les mailles pour l’icord et l’encolure était trop lâche.

IMG_2994-001

Mon avis
Je l’aime beaucoup ! Il tombe bien, il n’est ni trop large ni trop serré. J’aime beaucoup le haut des manches. L’effet du fil merino et du mohair est très sympa. Pour les photos, je l’ai porté sans rien en-dessous et j’ai trouvé ça doux (je précise que je ne suis pas spécialement sensible à la laine).

IMG_3009-001

J’ai fait mes manches un peu trop longues (encore !). Je les porte donc avec un revers et cela ne me gêne pas particulièrement.

IMG_3010-001

Concernant le col, j’ai beaucoup hésité sur le fait de mettre ou non de la dentelle. En effet, le pull Secret est plutôt épais et chaud, donc je le porterai à une période où il fera froid et je porte des sous-pulls à col roulés à ces périodes-là. Donc je craignais la compatibilité col du Secret avec dentelle et col roulé. Au final, j’ai quand même choisi de mettre de la dentelle puisque c’est pour cette raison que le pull Secret m’a fait craquer… Et je ne regrette pas…
Je sais déjà que je porterai beaucoup ce pull !

IMG_3007-001

4 commentaires sur « Sombre secret »

  1. Tu as eu tout à fait raison de mettre la dentelle, il est encore plus beau ! Et j’aime beaucoup la dentelle posée comme tu l’as fait ! Tu es magnifique dans ce pull au noir que j’adore ! Je crois que je vais opter pour cette combinaison de fils! J’aime beaucoup la Fonty mais n’ai jamais tricoté la BB mérinos….j’ai de la super Tweed dans un joli bleu moucheté de rouge, de jaune etc… qui m’attend pour un gilet pour cet hiver vu qu’elle se tricote en no 5 ! Au plaisir de voir tes prochains projets terminés! Bisous !

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s