Mon superbe bracelet doré Auzou – 7 ans

Après vous avoir montré les activités de mon fils et de ma dernière, voici l’activité de chez Auzou que ma grande a choisie : une boîte pour réaliser un joli bracelet. 

IMG_7845

La boîte contient deux rubans élastiquées, une chaîne fine, une chaînette, deux pendentif coeur, un fermoir et deux petits anneaux, sans oublier un petit manuel d’explications. Il s’agit d’une activité à partir de 7 ans.

IMG_7846

Au début, nous avons eu des difficultés. Ma grande avait du mal à passer le premier ruban dans les anneaux. Je l’aidais en maintenant la chaînette droite mais c’était quand même difficile. Elle est malgré tout parvenue à passer le ruban sur toute la longueur de la chaînette (enfin toute la longueur qui correspondait à son poignet). Mais au moment de passer le second ruban dans les anneaux, cela devenait trop difficile, l’espace de l’anneau étant déjà pris par le premier ruban.

IMG_7847

On a également tenté en utilisant une aiguille en plastique pour le ruban. Mais en forçant un peu trop, les anneaux de la chaînette qui sont non soudés s’ouvraient.

Au final, nous avons tout défait et j’ai coupé les rubans dans le sens de la largeur. Et ça a été beaucoup mieux ! Ma grande a été plus autonome. On a quand même gardé l’aiguille en plastique mais ce n’est vraiment pas obligatoire. Et en très peu de temps, ma grande a tressé les deux rubans de couleurs le long de la chaînette.

IMG_8174

Je craignais que le fait de « désépaissir » le ruban soit gênant visuellement : je craignais que la chaînette ne se voit trop entre les tours de rubans mais pas du tout. Cela ressemble même au dessin du bracelet fini sur la boîte.

Ensuite, ma fille a mis les pendentifs sur la chaînette et je me suis occupée de finir le bracelet. En plus du matériel de la boîte, j’ai eu besoin d’une paire de ciseaux, d’une pince plate (pour l’assemblage du bracelet et pour ajuster la chaînette au poignet de l’enfant) et d’une pince coupante (pour ajuster la chaîne avec les coeurs au poignet de l’enfant).

IMG_8175

Le résultat est super sympa ! Les couleurs bien fluo font ressortir les peaux bronzées de fin d’été 🙂 Je trouve que ce style de petites boîtes (et Auzou en propose beaucoup) est une bonne idée pour les cadeaux d’anniversaire des copines.

IMG_8176

Merci beaucoup Auzou pour ces trois activités !

Un commentaire sur « Mon superbe bracelet doré Auzou – 7 ans »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s