Marcel #3 – Ikatee Couture

Je vous préviens, une vague de projets cousus va arriver sur le blog et plus particulièrement, des projets cousus de la marque Ikatee Couture !

Je commence avec le tee-shirt Marcel que j’avais déjà pour mon fils (voir mon premier article ici) et qu’il porte beaucoup. Un tee-shirt avec plusieurs versions (bicolore ou non, col tunisien ou non, avec une poche ou non) mais je n’ai fait que la version la plus simple.

Pendant les vacances de la Toussaint, j’ai été aux Tissus du Renard où j’ai trouvé un beau tissu polo rouge rayé bleu marine avec du bord côte de la même couleur que le bleu marine des rayures. J’en ai pris 50 cm pensant que j’aurais assez pour faire la taille 6 ans. Erreur !!! En effet, il me manquait un tout petit peu pour le devant et le dos. j’ai donc « complété » avec une bande de bord côte.

Aucun souci pour la réalisation. J’ai tout fait avec la surjeteuse que Singer m’a prêtée sauf pour l’ourlet des manches que j’ai fait à la machine à coudre. L’assemblage est très rapide.

J’ai fait attention aux raccords sur les côtés et les manches mais ce n’est pas parfait sur l’assemblage du haut des manches avec le corps car les rayures ne tombent pas pareil à droite et à gauche.

Mon fils en est très content. Il faut dire qu’il adore le rouge ! Le fait que ce soit un tee-shirt en matière polo change et c’est sympa !

Un commentaire sur “Marcel #3 – Ikatee Couture

Ajouter un commentaire

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :