Sloane – Named Clothing

Alice dans son avant-dernier épisode de podcast présentait une version du sweat Sloane de Named Clothing sur laquelle j’ai eu un véritable coup de coeur. Un sweat classe et féminin : tout ce que je cherchais !

Car, en effet, après avoir cousu beaucoup de sweats pour les enfants, je commençais à avoir envie de m’en faire un aussi. C’est tellement top à assembler à la surjeteuse !

Sauf qu’un sweat, c’est un peu trop sportswear pour moi. Je ne vais pas dire que je suis habillée de manière classe mais je ne m’imaginais pas en sweat quand même… Donc j’étais dans cette réflexion-là lorsque j’ai vu le fameux épisode de podcast d’Alice…

J’ai tout de suite voulu le faire. Sauf que, comme d’habitude, je veux faire une toile portable. Je suis partie à la recherche d’un tissu sweat pas très cher. Et je suis tombée sur un sweat à licornes sur le site des Coupons de Saint Pierre, qui est malheureusement en rupture depuis.

Alors l’imprimé à licornes pour un sweat classe et féminin, c’est bizarre, nous sommes d’accord ! Mais à 20€ les 3 mètres, je comptais bien optimiser mon coupon avec des Jasmin pour les filles (d’ailleurs, les Jasmin sont tous coupés et en cours d’assemblage et il me reste encore de quoi faire une ou deux jupes élastiquées ou autres !).

C’est un tissu qui n’est pas très extensible. J’avais choisi un bord côtes sur un autre site qui s’est avéré trop en décalage niveau teinte pour moi. J’ai donc tenté les bracelets de manches, le bord du bas et le col dans le même tissu mais ce n’était pas l’idée du siècle car j’ai beaucoup tiré sur le tissu…

Le patron du sweat Sloane est caractérisé par des pinces mais qui ne sont pas des pinces poitrine classiques. C’est pour ça que ce sweat est féminin car on n’a pas le côté blousant et un peu large d’un sweat classique. Je les ai réalisées à la machine à coudre avec la Futura 4400 de Singer puis j’ai assemblé tout le reste avec la surjeteuse 14HD854 de Singer également.

Les explications sont en anglais et c’était la première fois que je réalisais un modèle en couture avec explications en anglais. Mais un sweat reste un sweat donc mis à part savoir si les marges de couture sont incluses, il n’y a pas vraiment à lire les explications…

Le rendu est top même si me voir dans un sweat à licornes qui brillent est très bizarre !!!! Je valide la taille 38 réalisée et je vais pouvoir faire une version plus classe !

4 commentaires sur “Sloane – Named Clothing

Ajouter un commentaire

  1. Il est très chouette ton sweat ! J’ai également repéré ce patron sur le podcast d’Alice 😉 Ca change un peu des sweats habituels, les pinces sont un joli détail ! Je n’ai pas encore craqué pour l’achat du patron, mais ça ne saurait tarder…

    Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :