Arata – Jennifer Steingass

J’ai eu la chance de tester un modèle de Jennifer Steingass il y a peu de temps. Je suis fan de Jennifer Steingass qui crée de superbes modèles de pulls avec des jacquards sur le yoke. J’avais déjà tricoté le Starfall de cette créatrice mais je rêve de tous les faire. Donc tester un de ses modèles était un de mes rêves.

Et je me suis inscrite pour son dernier test et j’ai eu la chance d’être sélectionnée. Alors nous étions de nombreuses testeuses (du monde entier !) mais cela m’a fait très très plaisir. Il y avait cependant un petit challenge dans ce test : le timing. Nous avons eu les explications dans la nuit du 21 au 22 janvier et le test était à finir le 10 février pour une sortie de modèle le 11 février.

Je n’avais pas de laine pour ce modèle dans mon stash, je craignais de commander et d’avoir un délai de réception trop long. J’ai donc été dans une boutique et j’ai trouvé la qualité Ambiance de Fonty que je ne connaissais pas. J’ai eu de la chance car il restait pile le nombre de pelotes que je voulais dans les couleurs que je voulais. Enfin pile… Jusqu’à ce que je m’aperçoive qu’il me manque une pelote de couleur principale.

Après avoir cherché en vain une pelote du même bain, j’ai commandé une pelote sur le site de la Mercerie Parisienne (qui ont été d’une rapidité incroyable pour livrer !) que j’ai utilisée pour les côtes du bas du pull et du bas des manches. Et ça trouve plutôt inaperçu je trouve.

Sinon, parlons du pull en lui-même ! On le commence par le haut. Le col « roulotte » car on le tricote en jersey. Puis après quelques rangs raccourcis, on commence… le jacquard !!! Quel bonheur de tricoter ce jacquard ! Il y a donc trois couleurs contrastantes (ou moins, certaines versions ont été faites qu’avec une couleur contrastante). A noter que certains rangs ont trois couleurs sur le même rang (j’avais fait un tuto vidéo ici si cela vous intéresse et vous trouverez ici un tuto pour débuter en jacquard) et qu’il faut croiser le fil sur certains rangs. Ce ne sont pas de grosses difficultés mais cela effraie certains donc je préfère le préciser.

En tous les cas ce motif est très addictif. Et si vous me suivez sur ma chaîne YouTube, vous devez connaître mon amour pour le jacquard et pour les fleurs alors du 2 en 1, c’était parfait pour moi !!! Après le motif, on a quelques rangs avant de passer à la séparation du corps et des manches.

A noter que ce pull est recommandé avec une bonne aisance positive pour que le pull soit un peu large. Pour ma part, j’obtiens un petit peu moins que l’aisance recommandée car mon échantillon était de 21,5 mailles au lieu de 21 mailles (j’ai tricoté la taille A).

Concernant les manches, il existe deux options : une avec des manches ballons et une seconde avec des manches ajustées. J’ai préféré cette seconde option. Les manches se finissent en plus avec 14 cm de côtes ce qui est très sympa.

La Fonty Ambiance était très agréable à tricoter et se prête bien au jacquard je trouve : elle me fait penser un peu à la Lima de Drops même si la composition n’est pas la même.

Je suis très contente du rendu du pull. Il me plaît beaucoup et j’ai pris beaucoup de plaisir à le tricoter avec ce challenge du délai court (alors qu’en fait, je l’ai fini une semaine avant la date !) et surtout cet honneur de tester pour Jennifer Steingass !

22 commentaires sur “Arata – Jennifer Steingass

Ajouter un commentaire

  1. Il est canon. J’adore ta version à 4 couleurs. Je l’ai vu en bicolore, je trouve qu’on perd un peu l’intérêt du modèle en n’utilisant que deux couleurs. J’ai bien l’intention de me tricoter un pull en jacquard cette année mais j’hésite toujours sur le choix du modèle!

    Aimé par 1 personne

  2. Il est beau ton pull, j’aime beaucoup la laine Fonty et les couleurs sont tops .
    As-tu encore de la place dans tes armoires ? une petite photo de ton armoire !!!
    Te souhaite une bonne soirée
    Bise

    J'aime

  3. Bonjour,
    merci de nous donner à voir toutes ces jolies réalisations qui moi perso me motivent.
    Je ne retrouve pas le podcast sur le blocage, pourriez vous me l’indiquer?
    Merci de votre aide et belle journée ensoleillée pour ma part !🌞

    Aimé par 1 personne

      1. merci beaucoup!
        Je remarque que vous ne bloquez pas au niveau de l encolure, il vaut mieux ne pas le faire sur n’importe quel ouvrage ou bien juste celui ci parce qu’il n’en a pas besoin?
        Merci de votre réponse
        à bientôt

        J'aime

  4. Bonjour,
    Je me suis promise de tricoter un pull en anglais au mois de Mars et vu votre enthousiasme, j’ai choisi Areta.
    Par contre, je bloque sur certains termes. Pouvez-vous m’aider?
    « Knit 5 rnds even » pour moi, tricoter 5 rangs, le mot even est confus. Je ne vois pas
    Pour info, j’ai choisi la taille D
    K4,(k5,Inv-L) 16 times, k4. (120sts) pour moi tricoter 4 m endroit, 5 m endroit, 1 aug) 16 fois, on termine par 4 m endroit. Je ne vois pas ce qui faut faire. Est-ce pour un rang, ce qui est impossible ou pour 16 rangs. Je comprends pas
    « K1 rnd even » tricoter un rang
    Merci beaucoup pourvotre aide.
    Nathalie

    J'aime

    1. Bonsoir,
      Juste pour vous dire que j’ai enfin compris mon souci avec cette phrase.
      Je faisais l’augmentation sur la 5ème maille. C’est balo
      Je pense que mon challenge de Mars s’annonce bien.
      Encore merci de m’avoir fait découvrir ce pull.
      Bonne soirée
      Nathalie

      Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :