Sloane #2 à dentelle – Named Clothing

Je vous avais présenté il y a peu de temps mon premier sweat Sloane de Named Clothing qui était une toile portable (avec des licornes qui brillent…). Je comptais bien m’en faire d’autres plus féminins (et plus de mon âge !!).

Et notamment, je tenais à me faire une version avec de la dentelle au niveau du col style Sezane. J’avais vu cette idée chez Made in Estel sur Instagram et cela me tentait énormément. Je n’aime pas les sweats en général, trop sportswear.

Mais le modèle Sloane qui est hyper féminin (grâce à ses pinces) et avec de la dentelle au col, cela permettait de rendre l’ensemble beaucoup plus proche de ce que j’aime porter !

J’ai acheté la broderie anglaise et le tissu chez Mondial Tissus. Le tissu vient de la nouvelle collection. Il n’est pas très épais.

Le sweat Sloane se coud vraiment bien. J’ai commencé par coudre les pinces avec la Futura 4400 de Singer puis le reste à la surjeteuse. Je n’ai pas utilisé de bord côte, le tissu étant assez extensible pour être utilisé au col et pour les bracelets de manches et du bas du corps.

Concernant la broderie anglaise, j’ai regardé le story permanente d’Estelle et j’ai également été voir l’article de blog de Mélanie, Cousette chérie sur son sweat Andrea. Au final, entre les éléments piochés à ces deux endroits et ma bidouille, voici ce que j’ai fait 🙂

J’avais un mètre de broderie anglaise : j’ai pris 1,5 fois la longueur du col sur la broderie anglaise et j’ai essayé de voir si je passais ma tête avec cette longueur. Comme c’était ok, j’ai coupé. En effet, le col était dans un tissu extensible contrairement à la broderie donc pour être sûre de pouvoir passer ma tête, je comptais froncer le bas de la broderie (en suivant les conseils de Mélanie).

Ensuite, j’ai passé un fil de fronces au niveau de la dernière fleur de broderie anglaise (car mon « ruban » était trop large pour être conservé en entier : il serait trop ressorti du col sinon). J’ai cousu les petits bords de la broderie afin de former un rond. Et j’ai froncé pour que le rond de ma broderie anglaise soit du même périmètre que le rond de mon col.

Puis j’ai assemblé les deux à la surjeteuse : la broderie anglaise en-dessous et le col au-dessus, l’endroit de la broderie contre l’envers du col. Une fois cette étape faite, j’ai assemblé à la surjeteuse le col + broderie anglaise avec le col du sweat. Et le tour était joué !

Du coup, mon col est un peu froncé mais je passe ma tête !

Je suis ravie du résultat, je trouve ce sweat hyper féminin. J’ai envie d’en faire d’autres, et pourquoi pas de la dentelle en bas des manches, ou en bas du corps… Bref, à suivre !

9 commentaires sur “Sloane #2 à dentelle – Named Clothing

Ajouter un commentaire

  1. Mourance totale !! Je suis archi-fan du concept de Madeinestel de rajouter de la dentelle sur le sweat, pour « casser » le côté trop décontracté et féminiser un peu. Je trouve qu’avec le modèle Sloane, ça fonctionne à merveille ! Très jolie réalisation 🙂

    Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :