Le sac à petits plis – Un peu de ci, un peu de ça

Il y a environ un mois, j’ai été au salon Pour l’Amour du Fil à Nantes avec ma mère et ma fille aînée. Je n’étais pas revenue les mains vides puisque j’avais pris, entre autres, un kit pour faire une pochette sur le stand de Viny DIY et ma mère avait pris pour ma dernière des carrés de jacquard licorne qui sont devenus des coussins depuis.

J’avais également craqué sur le stand de Un peu de ci, un peu de ça sur un kit pour faire un sac. J’en ai déjà réalisé un de la marque Histoires de Filles. Je n’avais pas particulièrement aimé la réalisation mais en revanche, j’adore le rendu !

J’ai choisi des tissus bien différents de mon sac précédent pour un rendu plus printanier… qui brille !

Au niveau de la réalisation, tout n’a pas été simple… Je pense avoir eu moins de difficultés pour le sac précédent mais bon… Disons que pour ces kits, je pense que c’est bien d’avoir déjà réalisé des sacs pour avoir une certaine logique : la façon dont on pose la fermeture éclair, la façon dont on fixe l’intérieur du sac, etc.

Il y a certaines étapes que j’ai faites un peu à ma sauce… Par exemple, les bouts de la fermeture éclair sont cachés entre l’extérieur du sac et la doublure alors que sur les quelques photos, ce n’est pas le cas…

Bon, ce n’est pas trop grave mais je ne comprends pas… ce que je n’ai pas compris ou pas bien fait ! Pour moi, il manquait quelques photos en tous les cas.

En revanche j’ai été un peu bluffée par la sangle ajustable. C’était rigolo à faire et ça fait très « sac du commerce ».

J’ai fait une modification, car j’ai ajouté une petite poche intérieure très simple pour pouvoir mettre mon badge pour le travail (sinon, ce sac n’a aucune poche intérieure).

Au niveau du matériel, les tissus viennent de Un peu de ci, un peu de ça la sangle aussi. Et la fermeture éclair vient de la mercerie Fil 2000 à Paris. Pour les tissus, je n’ai pas été très originale car j’ai choisi les mêmes tissus que le sac de présentation mais dans une autre couleur !

Concernant le rendu final, j’aime beaucoup les couleurs, j’aime beaucoup le fait qu’il brille, j’aime beaucoup la forme mais je trouve qu’il ne se tient pas si bien. Notamment sur le haut du sac qui ne se tient pas bien.

Je précise qu’il était indiqué d’entoiler ses tissus si besoin et je ne l’ai pas fait : je trouvais le coton enduit assez épais. Mais c’est peut-être une erreur de ma part et il aurait peut-être eu davantage de tenue si j’avais entoilé.

Malgré tout, je l’utilise en sac à main depuis que je l’ai terminé et je trouve bien pratique !

3 commentaires sur “Le sac à petits plis – Un peu de ci, un peu de ça

Ajouter un commentaire

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :