Beautiful Day – Nadia Crétin-Léchenne

Il y a quelques semaines, Nadia a lancé un appel au test pour son châle anniversaire et j’ai tout de suite été partante ! En effet, cela faisait très longtemps que je n’avais pas testé pour Nadia et en plus, je n’avais jamais testé son châle anniversaire !

Je trouve cette idée géniale d’ailleurs de sortir un nouveau modèle de châle le jour de son anniversaire !!!

Beautiful Day sort donc aujourd’hui. C’est un châle en forme demi-lune dans lequel on ne s’ennuie pas, bien au contraire. Il y a deux parties principales ainsi qu’une bordure : une partie de point mousse, une partie de dentelle, une bordure de point mousse avec des picots.

Oui mais la partie de point mousse est coupée par une bande de jersey avec des petits points dans une autre couleur. C’est très sympa à faire et ça rythme le tricot. Si bien que toute cette première partie passe assez vite malgré l’augmentation du nombre de mailles.

La seconde partie est en dentelle. La dentelle, c’est souvent sympa à faire et souvent long. Ici ce n’est pas si long car il n’y a pas tant de points à faire. Il y a très peu de rangs avec des jetés. Les rangs sont fluides et rapides à tricoter.

Donc ce châle se tricote assez rapidement pour un résultat très sympa !

Concernant les laines, j’ai utilisé un écheveau de Yarneline coloris M. Farceur qu’Emeline m’avait gentiment offert et j’ai utilisé le coloris Rocher de Tôt le matin yarns, reste du Beribbonded sweater. J’aimais énormément ce dernier coloris donc je suis bien contente d’avoir pu l’utiliser. Et M. Farceur est un très beau jaune qui fait du bien au moral quand la météo n’est pas au rendez-vous ! En plus, je suis dans une période jaune en ce moment. D’ailleurs ce combo me fait penser au gilet Elementary, autre test que j’avais fait pour Nadia.

En tous les cas, je porte ce châle avec grand plaisir. Merci Nadia pour ce superbe modèle et pour ce test !

6 commentaires sur “Beautiful Day – Nadia Crétin-Léchenne

Ajouter un commentaire

  1. Il est magnifique et j’adore le choix des couleurs. De plus j’adore la première photo, je la trouve trop mignonne, on dirait, avec les .arbres que tu as des oreilles de mickey

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :