Bal fatal – 15e Agatha Raisin – MC Beaton

J’ai lu avec beaucoup de plaisir ce 15e tome d’Agatha Raisin !

Je trouve que l’auteure s’est renouvelée et on ne sent pas d’essoufflement alors qu’on est au 15e tome ! Enfin je ne dis pas non plus que j’ai adoré tous les tomes depuis le début, c’est d’ailleurs pour ça que je n’ai pas lu toute la série d’un coup.

Voici le résumé de ce tome :
Calme plat dans les Cotswolds : pas un meurtre à la ronde pour notre détective préférée, Agatha ! Lorsqu’une riche divorcée lui demande d’élucider les menaces de mort dont sa fille Cassandra est victime, Agatha saute sur la proposition. Enfin une grosse affaire et sûrement un sacré coup de pub ! Elle ne croit pas si bien dire : lors d’un bal en l’honneur des fiançailles de Cassandra, elle déclenche une émeute en déjouant un assassinat… dont elle risque bien d’être la prochaine cible.

Ce coup-ci Agatha monte sa boîte de détectives ce qui n’est pas de tout repos ! A chaque tome, l’un des personnages importants est celui qui occupe le cottage voisin à celui d’Agatha et c’est encore le cas ce coup-ci ! On retrouve néanmoins quelques personnages habituels, et c’est tant mieux.

J’ai beaucoup aimé ce tome car un peu différent des derniers grâce à l’agence de détectives. Je ne me suis pas ennuyée et j’ai même bien rigolé ! Vivement que je lise le 16e !

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :