Kampus – Melle Malabar en nouveauté Glitzerpüppi

Aujourd’hui, je vous présente un nouveau patron d’une créatrice dont je vous ai parlé hier, Melle Malabar, et je vous présente un nouveau tissu d’une marque dont je vous ai parlé hier, Glitzerpüppi !

Dans les nouveautés de Glitzerpüppi qui sortent ce soir, il y a le tissu Sirène et hippocampe que je vous ai montré hier. Mais il y a aussi le Lilly ancre que je vous présente ici. Et j’ai donc choisi un autre patron de Melle Malabar : le débardeur Kampus pour ma fille aînée.

Alors tout d’abord, ce patron va de la taille 104 cm à 140 cm. Ma grande mesure 1,30 m et je lui ai fait la taille 134 cm. Il est un petit peu grand quand même.

C’est un patron très très simple donc il n’y a pas beaucoup de pièces à couper ! Juste un devant et un dos dans le tissu principal. Puis des bandes dans du bord côte. Comme pour les autres patrons de Melle Malabar que je vous ai déjà présentés (ici, ici et ici), la longueur des bandes de col, d’emmanchures ou de ceinture n’est pas donnée explicitement. Il faut mesurer le tour puis multiplié par 0,7 ou 0,8 ou autre selon le patron.

Ici je pensais avoir un souci avec des trop grandes longueurs au col et aux emmanchures. Donc j’ai repris le col. Et en fait, le souci est lié au surpiquage du col et des emmanchures qui gondole le tout. J’aurais dû prendre une plus grande longueur de point.

Concernant le tissu, j’adore ! Même s’il y a des raccords à faire 🙂 L’imprimé est moderne. Et encore une fois, je trouve ce jersey de très bonne qualité de par l’épaisseur et les couleurs des motifs.

Un immense merci Glitzerpüppi pour ce superbe tissu !

3 commentaires sur “Kampus – Melle Malabar en nouveauté Glitzerpüppi

Ajouter un commentaire

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :