Téthys – Anna Rose Patterns en nouveauté Glitzerpüppi

Aujourd’hui, je vous présente ma première cousette avec cet imprimé Cerf romantique de chez Glitzerpüppi.

Depuis que j’ai ce partenariat avec Glitzerpüppi, j’ai eu de nombreux coups de cœur pour les filles. Notamment avec les petites filles en renard, en panda, en coccinelle, etc. Je me suis aussi cousu quelques pièces comme des robes et des t-shirts que j’adore porter. Mais alors cet imprimé Cerf romantique, ça a été un vrai coup de cœur pour moi ! Il existe en 4 couleurs : j’en ai cousu 3 dont 2 couleurs pour moi. J’ai fait beaucoup de pièces en tout que je vous dévoilerai dans plusieurs articles mais je commence avec ma préférée qui allie tissu coup de cœur avec un patron pour lequel j’ai immédiatement craqué !

Il s’agit du pull Téthys d’Anna Rose Patterns. Il est sorti il y a pile une semaine. Et c’est tombé au moment où je me demandais ce que j’allais coudre avec le French Terry Cerf romantique noir. Je voulais quelque chose pour moi, qui soit facile à porter et que je puisse porter au travail. Et je ne suis pas très sweat… Alors j’ai déjà cousu un sweat plus habillé : le Sloane de Named Clothing. Mais avec les motifs, j’avais peur que les pinces gâchent un peu l’ensemble. Je partais limite sur une robe comme la Moneta… Et c’est là que le Tethys est arrivé exactement au bon moment !!!

C’est un pull qui existe en plusieurs versions : des versions très sweat et des versions plutôt pull. J’ai tout de suite été attirée par les longs poignets. Il y a un empiècement dos qui est en trois versions : avec une grande ouverture, avec une petite ouverture, sans ouverture. Je suis frileuse donc sans ouverture (quoique la petite ouverture est tentante !). Il est possible de mettre un volant entre l’empiècement dos et le bas du dos : j’ai préféré mettre un passepoil. Je n’étais pas convaincue par le volant dans un French Terry noir (à l’envers blanc !). Et pour le bas, on peut mettre un grand bord côte ou un petit. Et je n’en ai pas mis ! Pour casser l’effet sweat. Bref, je l’ai fait à ma sauce. Et je l’adore !!!

Alors il a quelques défauts : j’aurais du faire plus attention à la position des motifs sur l’empiècement dos et le reste du dos. Pour qu’il y ait une continuité… En revanche, je me suis appliquée pour que la tête du cerf se voit bien sur les poignets !!!

J’ai vu le mail d’Anna Rose Patterns pour la sortie du pull le matin et le soir, le mien était cousu ! J’avais déjà été rapide pour la sortie de la blouse Passion d’Atelier Scämmitt (découverte un après-midi et cousu le lendemain) mais là, ça a été encore plus vite ! Il faut dire que j’ai longtemps attendu la collection automne-hiver des différentes marques de couture. Et que ces deux sorties de patron sont tombées pile à des moments où je cherchais des patrons. Coup de bol que cela correspondait aux matières que j’avais !

Bref, vous l’avez compris, j’adore mon Téthys ! Ma famille peut en témoigner car je leur ai montré toute la soirée, si bien que ma grande voulait aussi un sweat avec de longs poignets, j’y reviendrai plus tard 😊

Il y en aura d’autres, c’est sûr ! Tout comme les cousettes avec le Cerf romantique : RDV demain pour une autre cousette dans un autre coloris 😊

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :