Cache-cache à l’hôtel – 17e Agatha Raisin – MC Beaton

Un petit Agatha Raisin, ça faisait longtemps non ? (Je vous préviens que la suite révèle des éléments de l’histoire : pas plus que ce qu’il y a dans le résumé mais si vous n’en êtes pas à ce point dans la série, cela peut vous « spoiler » un peu l’histoire)

C’est un plaisir de la retrouver dans de nouvelles aventures, surtout après le teasing du 16e tome. La dernière phrase était… wah !! J’avais donc bien envie de connaître la suite !

Voici le résumé :
Entre son agence de détective qui tourne au ralenti et les réunions des dames de Carsely, Agatha s’ennuie. Aussi est-elle enchantée lorsque son ex-mari James Lacey l’invite pour des vacances mais – horreur ! – sa conception d’un séjour idyllique est le petit hôtel décrépi de Burryhill-on-Sea où, enfant, il passait ses étés.
Et tout va de mal en pis : quand un autre client de l’hôtel est assassiné, Agatha est la principale suspecte et se voit obligée de résoudre l’affaire depuis sa cellule de prison !

Honnêtement, j’ai eu un peu peur de la partie où James part en vacances avec Agatha ! Parce qu’il y a un tome que je n’ai pas trop aimé depuis le début de la série et c’était justement l’histoire.

Mais j’ai largement préféré l’histoire. C’est encore une lecture détente, sans prise de tête, qui se lit vite et avec plaisir. Et, c’est peut-être discutable, mais je trouve que les histoires se renouvellent. Il y a eu une sorte de tournant avec l’ouverture de l’agence et l’introduction des nouveaux personnages, et ça a été agréable. Alors avec le retour de James en plus !

Vivement la suite !

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :