Une manchette avec tissage en perles Miyuki… sans métier à tisser !

Bijoux, montre, sac, accessoires

Il y a plusieurs semaines (ou plutôt des mois), un nouveau style de manchette a fait son apparition sur les sites de créations de bijoux : il s’agit de bracelets métalliques avec des petits trous permettant de tisser sans utiliser de métier à tisser ! En plus, les manchettes sont beaucoup plus fines que celles sur lesquelles on colle un tissage.

Que des avantages donc… Oui mais, je n’ai pas été attirée de suite par ce style de bracelet. L’inconvénient de ce tissage est qu’il n’est pas régulier. Cela m’a gênée au point de ne pas vouloir essayer. C’est sûr qu’il est difficile de rivaliser avec le tissage au métier à tisser qui est d’une telle régularité…

Et puis, il y a peu de temps, alors que je faisais une commande chez Perles Corner, j’ai ajouté ce type de bracelet car j’étais trop curieuse de la technique utilisée ! Il faut tisser un rectangle de 23 perles par 3. J’ai donc d’abord fait une grille avec des couleurs faciles à porter : noir, gris, doré et quelques toutes petites touches d’un vert tirant sur le gris ! Mes perles Miyuki viennent de chez Perles Corner et Perles & Co.

Puis j’ai suivi le tuto vidéo de Perles Corner. Ce tissage est d’une extrême simplicité (surtout en comparaison avec le tissage au métier à tisser !!). Il est également très rapide à réaliser ! J’ai été conquise !!

Le manque de régularité est extrêmement atténué lorsque le bracelet est porté : tant mieux !

Je suis ravie en tous les cas et je conseille ce type de tissage à toutes celles qui souhaiteraient se lancer dans le tissage !

Bienvenue sur Triple Le Mag, là où la connaissance prend une dimension nouvelle. Ouvert aux coopérations, ce site généraliste vous offre une fenêtre sur un monde d’explorations, de tendances et d’innovations. Pour trois fois plus d’inspiration, chaque article est une étincelle qui allume la flamme de votre curiosité.