Cet été, pour mes 31 ans, mes parents m’ont (entre autres) offert le patron de la tunique Compiègne de La Droguerie ainsi que deux coupons « Conté fleurette » coloris Vert feuillage, du biais et cinq superbes boutons. Et comme j’aime La Droguerie, coudre des blouses et le vert, c’était parfait !
J’ai mis beaucoup de temps pour la réaliser pour deux raisons :
- la première est que je ne couds que lorsque les enfants sont couchés. Et j’avoue que depuis la rentrée, j’ai du mal à veiller tard !
- la seconde est que je suis encore débutante en couture et que certaines étapes n’étaient pas évidentes pour moi. C’était, par exemple, la première fois que je faisais des boutonnières… Ca a nécessité une soirée de test sur les chutes avant de m’attaquer à mon beau tissu !
L’avantage de ce patron est qu’on commence par le plus long : les plis de devant et du dos. Si bien qu’une fois cette étape faite, on a l’impression que le reste est assez rapide.
Je n’ai pas mis les poches prévues dans le patron. Mais j’ai eu plaisir à faire le pli du bas des manches…
Et je termine par quelques photos de la tunique portée !
Je sens que je vais beaucoup la mettre !
j’aimerais bien faire aussi bien en tant que débutante en couture…je m’en tiens uniquement aux trousses, et housses de coussin :)…je n’ai jamais osé me lancer. Bravo, ça rend super bien et ça à l’air tout doux et confortable.
J'aimeAimé par 1 personne
Je t’avoue n’avoir jamais fait de trousses ni de housses de coussin !! Je n’ai jamais posé de fermeture éclair. Donc tu vois, je suis bien débutante en couture !!! 🙂
J'aimeJ'aime