Tenue homme : les erreurs à éviter quand on va sous la pluie

Mode, vêtement, style, look

sous la pluie

En général, on vit sous l’influence des conditions météorologiques. Il n’est donc pas étonnant que l’on s’intéresse à la meilleure façon de s’habiller en temps de pluie. Voici alors quelques astuces destinées aux hommes afin qu’ils puissent rester stylés même quand il pleut. 

Quelques principes de base à connaître

Quel que soit votre style vestimentaire, il y a des règles de base à connaître que vous pouvez appliquer en toutes circonstances. Elles concernent avant tout les chaussures. Le choix de ces dernières est stratégique quand il pleut, car passer sa journée avec les pieds humides peuvent être désagréable et mauvais pour la santé. 

Pour bien se protéger de la pluie, il faudra donc oublier les tennis en coton et miser principalement sur des chaussures en cuir. Les bottes en caoutchouc pourront aussi faire l’affaire, mais elles ne peuvent pas être assorties avec votre look au quotidien. Concernant les semelles, elles doivent être épaisses pour éviter le contact avec les flaques.  Vous pouvez par exemple porter des chaussures cheap qui résistent pratiquement à tout. 

En outre, il n’y a rien de mieux que le trench lorsqu’on va sous la pluie. En plus de vous protéger de l’eau et du vent, il est assez chic. C’est une veste qui descend à mi-cuisses et qui couvre l’ensemble de votre corps. En ce qui concerne les accessoires, le parapluie est sans nul doute l’élément clé à avoir. Mais il vous faudra aussi un foulard en cas de vent. Il peut constituer une protection supplémentaire contre les coups de froid. 

A lire aussi :  Découvrez la jupe-short de trail pour femme : confort et performance

tenue homme

Les différentes erreurs vestimentaires à éviter en cas de pluie

Pour être stylé tout en étant sous la pluie, il y a des erreurs qu’il faut surtout éviter. Tout d’abord, il est déconseillé de vous mettre en jean. Vous imaginez probablement que ce sera facile et finalement vous terminez avec un jean mouillé jusqu’aux genoux. Il vous faudra alors une journée entière pour le sécher. 

Mis à part cela, il ne faut jamais être à plat. Sachez que moins la surface de votre pied touche le sol, moins vous subissez l’humidité. La meilleure option est donc de choisir des chaussures légèrement compensées. C’est un excellent moyen de rester au sec. En outre, on ne vous conseille pas de porter des chaussures en laine ou en daim, car ces matériaux craignent l’humidité. Privilégiez plutôt des mocassins légers qui ne feront d’ailleurs qu’améliorer votre look. 

Par ailleurs, il est strictement déconseillé de mettre des vêtements blancs pour vous amuser. Vous allez au final finir par être rempli de taches qui seront par la suite assez difficiles à enlever. Enfin, les chemises et les pantalons serrés sont à proscrire pour la période de pluies, car ils vont coller au corps quand ils sont mouillés. 

Les règles concernant les couleurs

Lorsqu’il pleut, évitez les couleurs qui ont tendance à devenir transparentes quand elles sont mouillées. Optez plutôt pour des tenues de couleur sombre qui vous permettront d’ailleurs d’éviter les taches. Ils vous aideront aussi à camoufler les parties de votre corps qui sont aisément visibles quand elles sont mouillées. 

A lire aussi :  Wishing girl : Mimoï pattern

Bienvenue sur Triple Le Mag, là où la connaissance prend une dimension nouvelle. Ouvert aux coopérations, ce site généraliste vous offre une fenêtre sur un monde d’explorations, de tendances et d’innovations. Pour trois fois plus d’inspiration, chaque article est une étincelle qui allume la flamme de votre curiosité.