Le GAP-tastic Cowl

Après mes derniers tricots en petites aiguilles, je voulais un projet rapide, avec un point simple et des grosses aiguilles. Je me suis décidée pour le GAP-tastic Cowl de Jen Geigley : il s’agit d’un grand col au point de riz dont le modèle est disponible gratuitement sur Ravelry (en français et en anglais).

p1190187-001

p1190210-001

Pour la laine, j’ai choisi quatre pelotes de Natura XL de DMC coloris prune achetées chez Zôdio Chambourcy. Il s’agit d’une qualité 100% coton.

p1190206-001

Après avoir fait mon échantillon, j’ai dû faire quelques modifications : j’ai donc monté 103 mailles (et non 131) et j’ai tricoté avec des aiguilles circulaires 7 mm.

p1190192-001

Ce projet a été effectivement rapide même si tricoter avec des aiguilles 7 n’est pas des plus simples ! Et la Natura XL est un vrai bonheur à tricoter… et à porter !

p1190196-001

6 commentaires sur « Le GAP-tastic Cowl »

    1. Oui je l’ai tricoté avec des aiguilles circulaires. Pour monter les mailles c’est comme des aiguilles droites. Ensuite il faut tricoter non pas la dernière maille montée mais la première pour débuter le rond dès le premier rang. Et surtout faire bien attention à ce que toutes les mailles soient dans le bon sens avant de faire ce premier rang. Il ne faut pas qu’elle soit tournicoter sur l’aiguille. Mis à part ce premier rang il n’y a pas d’autres difficultés à tricoter en rond.

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s