Ma robe Forget Me Not II – Je couds ma garde robe capsule 2017

Comme je vous l’ai expliqué dans le premier épisode de mon podcast, j’ai décidé de débuter le défi de Clotilde « Je couds ma garde robe capsule 2017 » par la robe et même par deux robes. Je suis couturière encore débutante donc coudre deux robes pour moi en un mois est un sacré défi. Et trouver une forme de robe qui aille à ma morphologie me paraît encore plus difficile. Il faut dire que mon dernier accouchement a eu lieu il y a 10 mois… Et comme chaque grossesse modifie ma morphologie, trouver une robe qui m’aille n’est pas des plus simples.

img_4689-001

J’ai le patron de la robe Forget Me Not II de Slow Sunday Paris depuis novembre ou décembre. J’avais vu quelques versions sur Instagram qui étaient très jolies. Après une première version ratée (tissu de mauvaise qualité et taille beaucoup trop grande), j’ai voulu retenter pour ne pas rester sur un échec.

img_4697-001

Modèle

Il s’agit de la robe Forget Me Not II de Slow Sunday Paris. Ce patron n’est plus disponible tel quel. En fait, il existait la robe Forget Me Not « version été » à manches courtes. Puis la robe Forget Me Not II « version hiver » est sortie proposant uniquement des manches longues. Et maintenant, le patron est disponible avec manches courtes et manches longues.

img_4683-001

Taille

J’ai fait une taille 36 (après avoir testé une taille 40 beaucoup trop grande). Je pense que c’est un modèle qui taille grand.

Tissu

Pour cette robe, j’ai utilisé un crêpe gris anthracite un peu lourd sur les conseils d’une vendeuse de chez Idéfil.

Modifications

Aucune !

img_4702-001

Mon avis

Euh… Je ne suis pas hyper convaincue… Je trouve cette robe encore un peu grande. Je ne trouve pas qu’elle m’aille particulièrement. Le tissu est un peu lourd et n’est pas très agréable à porter. Bref, je ne me sens pas très à l’aise dans cette robe.

J’ai relevé le défi de me coudre une robe. Je suis contente de ça surtout qu’il y a quelques difficultés avec les fronces, le devant en trois parties, des pinces aux manches. Mais est-ce que je me vois la porter ? Je me pose d’autant plus la question quand je vois la robe Aldaia de Pauline Alice qui est la deuxième robe cousue pour janvier… C’est d’ailleurs pour cette raison que je vous dévoile la Forget Me Not II aujourd’hui : je vous montrerai la robe Aldaia le 31 janvier. Elle sera ma robe officielle du défi « Je couds ma garde robe capsule 2017 » !

img_4680-001

9 commentaires sur « Ma robe Forget Me Not II – Je couds ma garde robe capsule 2017 »

  1. Sur les photos cette robe te va bien, peut être encore un peu grande mais ce n’est pas choquant. Et côté réalisation c’est nickel ! Si tu as cousu une autre robe dans laquelle tu te sens mieux il y a des risques que celle-ci soit mise de côté !!! Dans ce cas tu peux essayer de recycler le tissu pour autre chose ! En tout cas bravo ! J’ai hate de voir ta Aldaia !

    J'aime

  2. Bon perso je ne la trouve vraiment pas seyant !
    La jupe et ses plis je crois que c’est ce qui me pose problème ceci dit les empiècements du haut ne sont pas très aimables pour la poitrine non plus …
    Moi je la verrais plutôt raccourcie, la jupe devenant un volant, tu aurais alors une tunique

    J'aime

    1. C’est un modèle que j’ai beaucoup aimé sur les autres mais pas sur moi… Je suis bien d’accord avec ton avis ! Je vais voir pour la transformer. Si j’ai le courage… 😀

      J'aime

  3. Bravo!! En plus tu as choisi un modèle particulier avec des points techniques pour te lancer!
    Je n’aime pas vraiment ce modèle et je pense que déjà l’encolure est trop haute ce qui fait un buste démesuré, et les coutures qui tombent sur la poitrine ne mettent pas en valeur la poitrine, il aurait été plus flatteur des découpes princesses ou des pinces 🙂
    Il te faut un modèle qui mette en valeur ta poitrine et cintre un peu plus ta taille 🙂 🙂
    Mais vraiment chapeau pour la réalisation et toutes les photos 🙂

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s