Mon Find Your Fade 

Si vous tricotez (et que vous vous baladez sur les réseaux sociaux), vous n’avez pas pu passer à côté du châle Find Your Fade d’Andrea Mowry. Il a été mis en favori Ravelry plus de 20 000 fois et il compte plus de 4 700 projets Ravelry… Des chiffres impressionnants pour un châle sorti au mois de décembre !!


Il faut dire que ce châle est une vraie merveille. Il est constitué de sept couleurs. Oui sept couleurs !! Et l’idéal est d’avoir un dégradé. Au début, on se dit que non, on ne cèdera pas à la tentation d’acheter sept écheveaux pour faire un châle (à environ 20€ l’écheveau, hum hum). Et puis, on se dit qu’on peut quand même réfléchir aux couleurs qui pourraient composer notre Find Your Fade, si un jour on en faisait un. Puis, on se dit qu’on doit bien avoir dans son stash, des choses qui pourraient convenir. Et ainsi de suite. Bref c’est un engrenage…


Avant de commencer ce châle, il y a donc une grosse partie de sélection des couleurs. C’est un châle qui peut être réalisé en moins ou plus de 7 couleurs. Avant de le tricoter, je ne voyais pas trop comment procéder mais une fois fait, on peut imaginer de nombreuses versions… Mais revenons au choix des couleurs. La version d’Andrea Mowry est une pure merveille mais je ne souhaitais pas acheter sept écheveaux (je tricote trop en ce moment pour pouvoir me le permettre). Pour ma part, je suis partie de mes deux couleurs préférées : vert et rose. Ensuite, il a fallu réfléchir longuement à comment de passer d’une couleur à l’autre en utilisant au maximum ce que j’avais déjà.


J’ai donc pris dans mon stash un écheveau rose teint par Catsews sur Instagram et que j’avais gagné lors d’un concours. J’ai ensuite pris un des deux écheveaux de « T’as une tâche, pistache ! » de La Fée Fil achetés à la base pour faire un châle. Et j’ai aussi sélectionné deux de mes restes : de la Malabrigo Sock coloris Ivy (reste de mon Nightscape) et de la Malabrigo Sock coloris Diana (reste de mon Solaris).

Pour les autres couleurs, j’ai profité de la Fête de la laine de Clamart pour composer mon combo. J’ai donc ajouté de la Squirrel’s Yarns coloris Framboise givrée et Bouton de rose ainsi qu’un écheveau de By Simone coloris Seriously.


On aurait pu penser que le casse-tête du choix des couleurs s’arrêtait là… Eh bien, non ! Puisqu’il faut ensuite bien réfléchir à la place de chaque couleur pour que l’enchaînement se passe au mieux…

Bref, ce n’est pas simple. J’ai beaucoup douté de mes couleurs même au cours de mon tricot. Et pourtant, je ne regrette pas du tout le résultat !


Modèle

Il s’agit du Find Your Fade d’Andrea Mowry.

Laine et aiguilles

Si je reprends les couleurs dans l’ordre :

Couleur A : Framboise givrée en Noisette Fing de Squirrel’s Yarns

Couleur B : écheveau teint par Catsews

Couleur C : Bouton de rose en Noisette Fing de Squirrel’s Yarns

Couleur D : Seriously en Mérinos SW de By Simone

Couleur E : T’as une tâche, pistache ! en Mérinos SW de La Fée Fil

Couleur F : Ivy en Sock de Malabrigo

Couleur G : Diana en Sock de Malabrigo

Et j’ai tricoté en 3,5.


Modifications

Aucune

Mon avis

Je l’adore ! Tout d’abord, il est d’une douceur incroyable. Et ensuite, après avoir tant douté, j’ai été agréablement surprise par l’ensemble qui me plaît beaucoup et qui me ressemble beaucoup… Il n’y a aucun doute, il sera bien porté !


Concernant tous ces écheveaux, je dois dire que j’ai beaucoup aimé tricoter l’écheveau de By Simone. C’était la première fois que j’en tricotais et cette qualité est très douce. Si bien que cela faisait bizarre au toucher de la tricoter après des qualités moins douces (qui se sont quand même adoucies après blocage). Et j’ai trouvé mon vert préféré avec le « T’as une tâche, pistache ! » de La Fée Fil. Si bien que j’imagine bien tricoter un gilet de cette couleur !!


Si tricoter ce châle vous tente, vous pouvez nous rejoindre sur mon groupe Ravelry car j’organise un KAL jusqu’au 1er novembre. Et sur un projet comme celui-là, c’est un plaisir de voir les versions des uns et des autres !

6 commentaires sur « Mon Find Your Fade  »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s