Quand on aime, on ne compte pas, n’est-ce pas ? Ca tombe bien car je viens de coudre ma quatrième blouse La Blonde de Delphine et Morissette ! Vous pouvez d’ailleurs retrouver mes premières versions ici, ici et là !
C’est donc le grand retour de la couture. Si vous me suivez sur YouTube, vous devez savoir que j’avais délaissé ma machine à coudre ces derniers mois… En résumé, je n’avais pas de motivation pour la couture mais une énorme motivation pour le tricot. J’avais cependant en stock de nombreux tissus (j’ai beau avoir commencé la couture il y a un peu plus d’un an, on entasse vite…). Et je savais déjà les projets que je comptais faire avec certains d’entre eux.
Puis j’ai porté ma première Blonde il y a peu. Il s’agit de la seule version que j’ai faite à manches courtes. Et c’était évident qu’il m’en fallait une autre. Et il y a aussi un Mondial Tissus qui vient (enfin) de s’installer près de chez moi… Enfin bref, la motivation est revenue ! Youhou !
Modèle
Il s’agit de La Blonde de Delphine et Morissette
Tissu
J’ai utilisé un coupon de coton fleuri de Les Coupons de Saint Pierre que j’avais acheté en boutique l’année dernière.
Taille
J’ai fait la taille 38.
Modifications
Aucune !
Mon avis
Je l’adore ! Je lui trouve un côté un peu plus chic que les versions précédentes : peut-être est-ce dû au passepoil doré et au tissu principalement blanc ?
Justement, j’ai beaucoup hésité sur le passepoil entre un rose foncé, un rose brillant, un argenté et un doré. Les deux finalistes étaient l’argenté et le doré et n’ayant pas la quantité nécessaire en argenté (« seulement » 2 mètres alors qu’il en faut 2m50), c’est le doré qui a gagné. Et je ne regrette pas !
Je n’ai pas prévu d’en refaire une autre prochainement. En revanche j’ai plus d’un projet couture en tête !
Très jolie! elle est très douce et romantique, j’adore!
J'aimeAimé par 1 personne
Merci beaucoup !
J'aimeJ'aime