Des pages Tricot pour un planner plus créatif ! (avec imprimables gratuits)

Comme vous le savez, j’ai un planner que j’ai fait à partir d’imprimables mis à disposition par des blogueuses et d’un petit classeur tout simple (voir les anciens articles sur le sujet ici et ). J’ai également profité de ce classeur pour y mettre les explications des modèles que je tricote. 

IMG_3024

Mais je trouvais la partie Tricot un peu tristounette. J’ai souvent pensé à faire un cahier sur mes projets tricot ce qui revenait à mettre la page projet de Ravelry par écrit… Mais avoir encore un cahier à côté, que j’allais devoir remplir, etc., je sentais que je ne m’y tiendrais pas éternellement. Donc j’ai laissé l’idée de côté…

IMG_3023

…jusqu’à hier soir ! En effet, je suis dans une période « multi encours » en tricot. Mon objectif en 2017 était d’être mono encours mais je n’ai pas pu résister ces derniers temps. J’avais fixé cet objectif en début d’année car je gère mal le multi encours. Je ne sais pas lequel avancer, quand j’arrive à la fin de l’un, je passe une semaine à ne tricoter que lui pour le finir au détriment des autres. Enfin bref, ce n’est pas une situation que j’aime particulièrement. Et pourtant, vous êtes nombreux à pratiquer le multi encours : pourquoi je n’y arrive pas de mon côté ??

Tout simplement parce que cela manque d’organisation ! Oui oui, de l’organisation en tricot, de l’organisation dans une passion… N’ayez pas peur, restez un peu que je vous explique ! Pour beaucoup, l’organisation est une sorte de contrainte, organiser un passe-temps enlève le plaisir qu’on a à pratiquer cette activité. Mais, personnellement, je trouve que l’organisation a un côté rassurant ! Et j’apprécie davantage cette activité si « le cadre est fixé ».

IMG_3021

J’ai donc essayé de réfléchir à ce qui me permettrait de mieux gérer le multi encours et je pense qu’un tableau tout bête peut m’aider. C’est le style de tableau que j’utilisais étudiante. Chaque jour, je note mes objectifs, ce que j’ai réalisé et je compare les deux (rouge : réalisé < objectif, jaune : réalisé = objectif et vert : réalisé > objectif). Et ce que j’adore faire, c’est mettre un objectif largement réalisable, comme ça, lorsque je le compare avec le réalisé, je suis super contente de l’avoir dépassé (c’est super bon pour le moral !!!). Je me répète, cela peut paraître très étrange mais je fonctionne comme ça et c’est un outil/une façon de faire qui correspond à mon fonctionnement… bizarre !

Et pour être sûre de tricoter tous mes encours, j’ai ajouté la partie « Matin / Après-midi / Soir » : par exemple, je tricote le premier en journée, le second le soir, le troisième le lendemain en journée, le premier le lendemain le soir, etc. En tournant de cette façon, je pense que ça ira.

IMG_3022

Tant que j’étais partie sur ce tableau, j’en ai profité pour faire une page projet ! Comme ça, pas besoin de faire un nouveau cahier, tout ira dans mon planner ! Pour faire cette page projet, j’ai repris les informations sur Ravelry qui m’intéressaient et j’ai ajouté 2-3 choses qui peuvent m’intéresser (comme l’échantillon avant et après blocage). J’ai fait une page par nombre de couleurs utilisées dans un projet (en allant jusqu’à 7 car j’ai pensé à ce cher Find your fade !).

IMG_3020

Si cela vous intéresse, je vous mets ces imprimables à disposition. Je précise juste que je les ai faits hier soir et je n’ai donc pas beaucoup de recul dessus. De mon côté, j’ai imprimé ces suivis en format A5 (j’ai utilisé des feuilles A4 que j’ai coupées en deux) et en recto-verso. En espérant que cela puisse en intéresser certains en tous les cas ! 🙂

PLANNER TRICOT – Page projet 1 couleur
PLANNER TRICOT – Page projet 2 couleurs
PLANNER TRICOT – Page projet 3 couleurs
PLANNER TRICOT – Page projet 4 couleurs
PLANNER TRICOT – Page projet 5 couleurs
PLANNER TRICOT – Page projet 6 couleurs
PLANNER TRICOT – Page projet 7 couleurs
PLANNER TRICOT – Suivi tricot

3 commentaires sur « Des pages Tricot pour un planner plus créatif ! (avec imprimables gratuits) »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s