Des bijoux avec du matériel de chez Matière Première (avec concours !)

J’ai été contactée il y a peu pour un partenariat avec Matière Première. L’objectif était de créer un bijou avec leur matériel et de proposer un tuto vidéo. Matière Première a une boutique sur Paris mais aussi un site de vente en ligne et vend, entre autres, du matériel pour créer des bijoux. Je connaissais un peu le magasin parisien (pour les perles Miyuki !), et ce partenariat a été l’occasion de connaître davantage leurs produits.

Je souhaitais présenter un bijou qui change un peu de ce que je pouvais faire mais qui soit également facile à réaliser. En regardant un peu sur leur site, je suis tombée sur des perles en Azurite Chrysocolle que j’ai tout de suite adorées ! Et comme j’avais envie de jouer avec les matières et les finitions, je les ai associées à des perles Swarovski : rondes pour garder la forme des perles en Azurite Chrysocolle et en Crystal AB pour une brillance et un joli jeu de lumière.

Lors de mon choix, j’ai été agréablement surprise par la grande qualité des produits et je n’ai pas été déçue à la réception. Au final, je vous présente un bracelet triple rangs ainsi qu’une paire de boucles d’oreilles faits avec ces perles !

IMG_2813

Le bracelet est composé de deux chaînes dorées à l’or fin 24 K avec perles et d’une chaîne dorée à l’or fin 24 K avec sequins. Il se ferme par un seul fermoir, ce qui donne trois bracelets en un !

IMG_2852

Et les boucles d’oreilles sont modernes : c’est un type de crochet d’oreilles que je souhaitais tester et j’ai été ravie de savoir que Matière Première en proposait, toujours avec une belle finition puisqu’ils sont dorés à l’or fin 24 K.

IMG_2815

Est-ce utile de vous dire à quel point j’aime les porter ? 🙂

Si vous souhaitez réaliser ces bijoux, voici les tutos vidéo avec le matériel utilisé :

 

Pour le bracelet, vous aurez besoin de :
– 2 x 20 cm de Chaîne jaseron 2 mm or
20 cm de Chaîne fantaisie à sequins 3×1.2 mm or
– 1 Fermoir à ressort 7 mm or
– 4 perles Azurite Chrysocolle ronde 8 mm
– 6 perles Swarovski Ronde 5000 4 mm crystal AB
– 4 Anneaux brisés 5 mm or
– 8 tiges à boucles

 

Et pour les boucles d’oreilles, il vous faudra :
– 2 Crochets d’oreille 40×20 mm or
– 2 perles Azurite Chrysocolle ronde 8 mm
– 4 perles Swarovski Ronde 5000 4 mm crystal AB
– 6 clous à tête

Et si on vous proposait de gagner le matériel pour réaliser ces bijoux ? Ce serait top, non ? Alors, pour participer, c’est très simple : il suffit de laisser un commentaire sous cet article. Vous avez jusqu’au 20 septembre inclus pour participer !

Et je termine en remerciant Matière Première pour ce partenariat qui m’a permis de découvrir de très beaux produits !

[Edit du 21/09] Le concours est terminé et la gagnante est Maëliss ! Un grand merci pour votre participation et merci à Matière Première pour ce concours !

23 commentaires sur « Des bijoux avec du matériel de chez Matière Première (avec concours !) »

  1. C’est en regardant ton dernier podcast que j’ai découvert ce concours, un moment que je n’étais pas passée sur ton blog (la rentrée, l’organisation du tournoi,…) Bref en tout cas, j’adore ce que tu fais, c’est vraiment joli !! (Et à la couleur de Serpentard,…) je dis ça je dis rien ahah ! 😉

    Maëliss

    Aimé par 1 personne

  2. Coucou, j’adore ce que tu fais, tes bijoux sont vraiment top, j’ai un énorme coup de coeur pour les boucles d’oreilles ! En plus elles sont au couleurs de Serpentard… je dis ça je dis rien 😉

    Maëliss

    Aimé par 1 personne

  3. J’adore tous tes bijoux ma belle, ils sont fins et de très bon goûts. J’ai tenté une fois de faire des BO mais j’avais pas le bon matériel et pas l’inspiration et ce fut un bel échec ! Ça m’a complètement découragée et je suis admirative à chaque fois que je vois ce que tu fais. Du coup je joue avec plaisir, je me dis qu’avec du bon matos ça peut peut-être me motiver à me relancer (et le top serais de le faire en atelier avec toi…).
    Gros bisous 😘😘

    Aimé par 1 personne

  4. J’aime beaucoup ces bijoux ! Je cherchais le nom des pendants d’oreilles car j’adore cette forme, et je suis ravie de découvrir qu’il y en a chez matière première !! J’ai envie de faire plein plein de boucles d’oreilles, ton tuto tombe a pique ! Merci beaucoup pour le concours 😘😘

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s