Mon Trellis

Ca fait longtemps que je n’ai pas mis autant de temps à tricoter un projet ! Environ 1 mois 1/2, rien que ça… Et pourtant, aucune difficulté dans ce modèle. C’est plutôt la faute à une vilaine tendinite du pouce qui a entraîné une envie (paradoxale…) de redevenir multi encours.

IMG_3134-001

Mais bref, passons à ce modèle ! Je l’ai tricoté dans le cadre du KAL « Cahier de vacances » organisé par Lili comme tout (la créatrice de ce modèle). C’est Alice (du podcast Alice) qui m’a donné envie de le faire. Il s’agit d’un gilet basique (et donc pratique !) avec une petite originalité sur le devant puisqu’il y a quelques points de dentelle.

IMG_3123-001

Modèle
Il s’agit du gilet Trellis de Lili comme tout.

Taille
J’ai tricoté la taille S.

IMG_3118-001

Laine et aiguilles
J’ai tricoté pour la première fois la Flora de Drops dans un gris moyen. Ce n’est pas ce qu’il y a de plus doux mais vu le prix de cette qualité, ce serait dommage de la bouder. Après blocage, elle s’adoucit un peu mais certainement pas assez pour les plus sensibles. Personnellement, je porte mes gilets en laine sur des manches longues donc pas de soucis. Il faut savoir aussi qu’elle laisse quelques fils sur les vêtements noirs.
J’ai utilisé des aiguilles 3,5 pour tricoter ce Trellis.

IMG_3114-001

Modifications
J’ai fait deux modifications. J’ai allongé le motif du devant car je l’ai débuté un peu plus tôt que ce qu’il fallait. Et je trouvais les manches trop larges après environ 10 cm donc j’ai fait les diminutions prévues deux fois plus vite, j’en ai ajoutées pour tomber sur le nombre de mailles de la taille XS et j’ai fait les manches avec 1 cm de moins pour pouvoir tirer un peu dessus lors du blocage. Au final, elles sont presque un peu trop longues !

IMG_3124-001

Mon avis
Ce gilet est un parfait basique de par sa forme et sa couleur ! Je le porterai très souvent, c’est sûr !
Les explications ne sont pas compliquées. En revanche, si vous êtes comme moi et que vous imprimez vos explications tricot en format A5, le diagramme n’est pas évident à lire dans ce format.
J’aime beaucoup la petite fantaisie au niveau des côtes : en plus des côtes torses (que j’aime de plus en plus !), il y a deux rangs de point mousse (une vaguelette) qui séparent ces côtes du jersey.

IMG_3126-001
Bref, je conseille ce gilet à toutes celles qui ne l’ont pas encore fait rien que pour le plaisir de le porter après !

10 commentaires sur « Mon Trellis »

  1. Comme je te regarde avec plaisir et attention, j’ai remarqué qu’au début de ta video , le titre ne correspond pas au treillis mais à la blouse maison Victor. Rien de grave, mais je te sens assez rigoureuse sur tes posts…
    Merci merci pour tout ton investissement, j’adore!!
    Pascalartemis

    Aimé par 1 personne

    1. Oui j’ai vu ça ce matin !!! Le temps de chargement étant tellement long, je n’ai pas rechargé mais j’étais assez chagrinée 😔 C’est ça de tout faire trop vite. Merci beaucoup de ton message en tout cas !!

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s