Ma Blonde #5

Je vous l’ai déjà dit : le patron La Blonde de Delphine et Morissette et moi pourraient se résumer en « quand on aime, on ne compte pas »… J’adore le rendu de cette blouse et je la trouve agréable à faire. Je l’avais découverte sur Instagram grâce à Anne-Charlotte (et en plus, elle portait une de ses versions dans le dernier épisode de Cousu Main !). Alors lorsque j’ai été contactée par Toto pour un partenariat, j’ai tout de suite pensé à ce patron !

IMG_3153-001

Le principe du partenariat était simple : j’ai reçu un chèque cadeau à utiliser chez Toto dans le but de réaliser une cousette. Avec ce chèque, j’ai même pu prendre de quoi réaliser deux modèles mais je vous parlerai du second plus tard…

IMG_3148-001

Pour le premier modèle, je voulais un modèle que j’aimais bien, avec lequel j’étais à l’aise : quoi de mieux que La Blonde que j’ai déjà réalisée quatre fois ? J’ai choisi la version manches courtes car c’est celle que je préfère. Concernant le tissu, j’ai choisi un coton ni trop fin, ni trop épais. Et j’ai flashé sur les motifs : encore des fleurs mais en bien plus moderne, dans des couleurs qui changent de ce que j’ai pu faire tout en étant faciles à porter. Et pour le passepoil, j’en ai choisi un noir : cela me paraissait être une évidence (d’autant plus que les températures rafraîchissent et que j’ai beaucoup de gilets noirs !).

IMG_3167-001

Modèle
Il s’agit de La Blonde de Delphine et Morissette

Tissu
Il s’agit donc d’un coton de chez Toto.

Taille
J’ai fait la taille 38.

Modifications
Aucune !

IMG_3152-001

Mon avis
Toto était une enseigne que je connaissais déjà un peu, j’avais déjà acheté du tissu et je n’avais pas été déçue.
Le coton que j’ai utilisé était classique : je n’ai eu aucune difficulté à le coudre. Je suis ravie du rendu : je trouve cette blouse bien différente des autres grâce aux motifs. Elle peut avoir un côté chic ou plus décontracté selon comment elle est portée.
Ce partenariat a été un plaisir et ce n’est pas fini puisque j’aurai une deuxième cousette à vous montrer (mais je ne l’ai pas encore commencée !).

IMG_3172-001
Et si vous voulez voir mes autres Blonde, c’est ici, ici, ici et encore ici !

4 commentaires sur « Ma Blonde #5 »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s