Ma jupe Olgga

Je vous parlais d’un coup de coeur couture à la fin de mon dernier épisode de podcast et je  vous le présente aujourd’hui ! Il y a une dizaine de jours, Maud (de la marque Madys) a dévoilé sur Instagram une jupe de la nouvelle collection : la jupe Olgga. Je suis tombée sous le charme !! Et plus particulièrement de la version jupe courte présentée avec un tissu magnifique !

IMG_3238-001

Cette jupe me plaisait pour plusieurs raisons :
– j’aimais beaucoup la fantaisie des plis sur un côté
– j’aimais beaucoup la ligne de boutons sur l’autre côté
– et le fait que ce soit une jupe portefeuille me plaisait beaucoup !

IMG_3246-001

Le plus difficile a été de… choisir le tissu que j’allais utiliser car, non seulement j’avais adoré la première version jupe courte présentée par Maud, mais en plus j’aime beaucoup la nouvelle collection de chez Mondial Tissus !!

IMG_3252-001

Modèle
Il s’agit de la jupe Olgga de chez Madys.

Tissu
Il s’agit d’un tissu mousseline de chez Mondial Tissus. C’est assez amusant d’ailleurs car j’étais convaincue qu’il s’agissait de viscose. Il me semblait d’ailleurs avoir bien fait attention en magasin pour prendre de la 100% viscose (et non de la 100% polyester). Et sur le site, je viens de m’apercevoir que c’est du tissu mousseline, 100% polyester et conseillé pour des hauts car… tissu transparent !!! Il vaut peut-être mieux acheter son tissu sur internet au final !?

P1220188-001

Taille
J’ai fait la taille 38.

Modifications
Aucune !

IMG_3237-001

Mon avis
J’étais fan de l’imprimé du tissu et j’aime beaucoup la fluidité de la jupe. Je n’ai pas eu de difficultés à faire cette jupe : les explications sont claires. En revanche, je n’ai pas amidonné mon tissu : je n’ai pas eu de soucis pour le couper et le coudre mais au final, quelques repères ne tombent pas comme il faudrait et cela vient de la coupe qui n’était pas totalement exacte.

IMG_3262-001
Il est conseillé de thermocoller certaines parties pour les tissus fins (entre autres, la doublure de la ceinture), ce que j’ai fait.
En tous les cas, je suis ravie du résultat ! Je ne suis pas déçue des fantaisies qui m’avaient plu sur le modèle d’origine.

8 commentaires sur « Ma jupe Olgga »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s