Je vous parlais d’un coup de coeur couture à la fin de mon dernier épisode de podcast et je vous le présente aujourd’hui ! Il y a une dizaine de jours, Maud (de la marque Madys) a dévoilé sur Instagram une jupe de la nouvelle collection : la jupe Olgga. Je suis tombée sous le charme !! Et plus particulièrement de la version jupe courte présentée avec un tissu magnifique !
Cette jupe me plaisait pour plusieurs raisons :
– j’aimais beaucoup la fantaisie des plis sur un côté
– j’aimais beaucoup la ligne de boutons sur l’autre côté
– et le fait que ce soit une jupe portefeuille me plaisait beaucoup !
Le plus difficile a été de… choisir le tissu que j’allais utiliser car, non seulement j’avais adoré la première version jupe courte présentée par Maud, mais en plus j’aime beaucoup la nouvelle collection de chez Mondial Tissus !!
Modèle
Il s’agit de la jupe Olgga de chez Madys.
Tissu
Il s’agit d’un tissu mousseline de chez Mondial Tissus. C’est assez amusant d’ailleurs car j’étais convaincue qu’il s’agissait de viscose. Il me semblait d’ailleurs avoir bien fait attention en magasin pour prendre de la 100% viscose (et non de la 100% polyester). Et sur le site, je viens de m’apercevoir que c’est du tissu mousseline, 100% polyester et conseillé pour des hauts car… tissu transparent !!! Il vaut peut-être mieux acheter son tissu sur internet au final !?
Taille
J’ai fait la taille 38.
Modifications
Aucune !
Mon avis
J’étais fan de l’imprimé du tissu et j’aime beaucoup la fluidité de la jupe. Je n’ai pas eu de difficultés à faire cette jupe : les explications sont claires. En revanche, je n’ai pas amidonné mon tissu : je n’ai pas eu de soucis pour le couper et le coudre mais au final, quelques repères ne tombent pas comme il faudrait et cela vient de la coupe qui n’était pas totalement exacte.
Il est conseillé de thermocoller certaines parties pour les tissus fins (entre autres, la doublure de la ceinture), ce que j’ai fait.
En tous les cas, je suis ravie du résultat ! Je ne suis pas déçue des fantaisies qui m’avaient plu sur le modèle d’origine.
Ta jupe est super jolie, ton choix de tissu aussi ❣️
J'aimeAimé par 1 personne
Merci beaucoup !
J'aimeJ'aime
Très joli motif et originale version plis et boutons pour cette jupe!
J'aimeAimé par 1 personne
Elle est très jolie! Quel bonheur de pouvoir coudre ses propres vêtements… Bravo!
J'aimeAimé par 1 personne
Merci beaucoup !
J'aimeJ'aime