Mon Impatiente avec tissu TOTO

Comme je vous l’avais expliqué ici, j’ai été contactée il y a peu par TOTO pour un partenariat. Ce partenariat consistait à faire une cousette avec du matériel TOTO. J’ai reçu un chèque cadeau et j’ai même pu réaliser deux hauts ! Le premier était une Blonde de Delphine et Morissette que j’ai faite en coton avec un bel imprimé. Et le second haut est celui que je vous présente aujourd’hui !

P1220235-001

Pour cette deuxième cousette, j’ai utilisé une viscose contenant un peu d’élasthanne. Rien qu’au toucher, je sentais que ma future cousette allait être agréable à porter… et cela se confirme maintenant le projet fini ! J’avais pensé au début faire une blouse Be Pretty d’Atelier Scammit. Sauf qu’entre-temps, j’ai porté ma toute première Impatiente de mlm patrons… Il s’agissait du premier vêtement que je m’étais cousu. Je l’avais alors faite en coton, le tombé n’était donc pas aussi joli que ce qu’il aurait pu être en viscose… J’avais également fait des manches 3/4, ce qu’au final, je porte très peu… J’avais aussi fait une seconde version dans un tissu plus fluide, avec manches courtes. J’ai donc vite imaginé une nouvelle Impatiente, à manches longues, avec ce beau tissu de chez TOTO pour mettre en valeur sa fluidité.

P1220237-001

L’Impatiente était donc un patron que je connaissais et ce qui a été assez amusant, c’est qu’il m’a paru d’une grande simplicité 1 an 1/2 après l’avoir cousu ! Je me souvenais avoir passé beaucoup de temps à bien répartir les fronces alors que je n’ai eu aucun souci ce coup-ci !

P1220242-001

Modèle
Il s’agit donc de l’Impatiente de mlm patrons.

Tissu
Je l’ai réalisée en viscose de chez TOTO.

Taille
J’ai fait la taille 36

Modifications
Aucune

P1220241-001

Mon avis
Je l’adore ! C’est tout à fait le style de blouse qui m’attire dans le commerce de par sa forme et sa matière. La fluidité de cette Impatiente est comme ce que j’avais imaginé et elle est tellement agréable à porter ! Le fait que le tissu contienne de l’élasthanne est aussi un avantage côté confort (et vu le faible pourcentage, aucune difficulté pour le coudre !).

P1220247-001
Bref, je suis vraiment conquise par ce tissu ! Autant pour le premier haut que j’ai fait dans le cadre de ce partenariat, j’avais un patron en tête et je cherchais un tissu précis (de par sa composition), autant là, je suis partie de ce tissu pour lequel j’ai eu un coup de foudre sur la matière et l’imprimé pour trouver un patron qui pourrait le mettre en valeur. L’exercice était donc très intéressant et je suis ravie de mes deux nouveaux hauts !

Un grand merci à TOTO pour ce partenariat et ces beaux tissus !

4 commentaires sur « Mon Impatiente avec tissu TOTO »

  1. super belle réalisation Mag ! J’aime beaucoup l’association tissu-patron – c’est exactement le genre de haut que j’acheterais en magasin aussi. Je l’ajoutera à ma liste de projets à coudre 😀

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s