Mon Woodsy

Je ne me tricote pas assez de bonnets mais j’ai saisi l’occasion du KAL organisé par Amélie (happysweetpeachfactory sur Instagram) pour y remédier ! En effet, il me semble que j’ai 2 bonnets tricotés dans des fils plutôt épais. Et j’avais envie depuis un moment d’un bonnet en fil fingering.

IMG_4761-001

Le choix du modèle a été difficile : j’ai beaucoup hésité entre le Woodsy de Melodie Hoffmann et le Petites Plumes de Natalie Marshall. Comme je comptais utiliser le reste de la couleur principale de ma Marinière Moderne (sur les trois écheveaux que j’avais teints, il me restait quasiment tout le troisième !), j’ai plutôt fait mon choix en fonction de mon échantillon ! Et c’est le Woodsy de Melodie Hoffmann qui a gagné ! Cela tombe bien car j’aime beaucoup son univers et c’est la première fois que je tricotais l’un de ces modèles.

IMG_4790-001

Modèle
Il s’agit donc du bonnet Woodsy de Melodie Hoffmann.

Taille
C’est un bonnet à taille unique (qui est au final un peu grand pour moi)

IMG_4784-001

Laine et aiguilles
J’ai utilisé la New Merino que j’avais teinte pour la Marinière Moderne et j’ai tricoté en 3,25 mm.

Modifications
Aucune.

IMG_4756-001

Mon avis
C’est un bonnet très sympa à faire. On commence par les côtes et c’est intéressant car on fait un montage provisoire, puis 9 cm de côtes et on tricote le premier rang de jersey envers en pliant la bordure de côtes en deux. On a une aiguille sur le bout des 9 cm, une aiguille à la place du montage provisoire ce qui fait que, naturellement, la bordure de côtes est doublée.

IMG_4751-001

Je trouve le bonnet un peu grand ce qui fait que je plie encore en deux cette bordure pour qu’il soit mieux ajusté. C’est un peu dommage pour le motif mais je préfère largement le porter comme ça.

IMG_4779-001

Le motif justement est rigolo à faire. Je dois vous avouer que je ne suis pas fan à la base de jersey envers mais si c’est pour faire ressortir des petits sapins, ça me va tout à fait !

Les explications existent en français. Et les motifs sont expliqués à la fois « à l’écrit » et par un diagramme.

Un commentaire sur « Mon Woodsy »

  1. Il est très sympa. Merci pour la découverte de ce modèle. Et bien moi je le préfère quand tu fait le revers de plus. Comme quoi les goûts et les couleurs ! Faudrait que je prenne le temps de m’en tricoter un avant que l’hiver arrive.

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s