Mon gilet Caretta – Test

Il y a quelques semaines, Mylène (Folie 0rdinaire sur les réseaux sociaux, Instagram notamment) lançait le test d’un nouveau design : un gilet femme.

A ce moment-là (comme maintenant d’ailleurs !), j’avais de très nombreux encours. Mais je n’ai pas pu résister au point vague de chaque côté de la boutonnière… Donc je me suis vite inscrite pour la taille 38 ! C’est un gilet qui nécessite une qualité de la catégorie Sport (ou toute autre catégorie donnant le bon échantillon 😉 ). Et je suis partie de mon côté, sur la fameuse qualité Nord de Drops : qualité récente que je n’avais pas encore eu l’occasion de tester.

IMG_5461-001

Concernant la couleur, est-ce utile de vous dire que j’ai foncé sur ma couleur préférée ? Sous prétexte que je n’avais pas de gilet vert avant de me rendre compte que mon gilet Aidez était quasiment dans la même teinte…

IMG_5451-001

Modèle
Il s’agit donc du gilet Caretta de Folie Ordinaire.

Taille
J’ai testé la taille 38.

IMG_5454-001

Laine et aiguilles
J’ai utilisé la qualité Nord de Drops coloris 10 (citronnelle). Et j’ai tricoté en aiguilles 3,5.

Modifications
Aucune

Mon avis
C’est un gilet que j’ai adoré tricoter. Le point vague est sympa à faire et c’est hyper agréable de le voir se dessiner. Cela rend ce tricot très addictif.

IMG_5453
Les manches sont tricotées en jersey endroit et le corps en jersey envers pour mieux faire ressortir le motif. Sur le devant, cela se voit peu par rapport au motif justement. Mais sur le dos, c’est du 100% jersey envers pour assurer la continuité avec les demi-devants. Je ne suis pas fan habituellement du rendu du jersey envers mais cela ne me dérange pas du tout sur ce modèle.

IMG_5464-001
L’un des plus gros avantages de ce modèle est qu’il se tricote d’une traite, sans coutures. On commence par le haut (avec le col), on forme le raglan, on continue par le corps puis, on tricote les manches. Et fini ! Il ne reste plus que le blocage et à rentrer les fils. La bande de boutonnage est tricotée au fur et à mesure, le col est tricoté dès le début : pas besoin de relever des mailles !

IMG_5468-001
Seul souci de mon côté : je ne peux pas le fermer entièrement (malgré un blocage agressif). En effet, l’échantillon du corps était bon mais la laine n’était pas assez extensible pour que le motif s’étende correctement. Cela ne m’empêchera pas de le porter et ne change en rien ce que je vous ai dit sur le fait qu’il soit si agréable à tricoter. C’est aussi pour ces raisons que les tests avant de sortir un modèle de tricot existent ! Et je l’aime quand même beaucoup 🙂
Concernant la qualité Nord, je l’ai trouvé agréable à tricoter. Elle ne s’étend pas particulièrement au blocage. Je la trouve assez douce, moins poilue que sa copine la Flora ! Le seul souci est que son manque d’élasticité par rapport à d’autres qualités fait qu’elle n’est pas la plus adaptée à ce modèle…

9 commentaires sur « Mon gilet Caretta – Test »

  1. Je suis en train de regarder ton épisode et ce gilet est vraiment superbe! C’est dommage pour la laine mais le point positif c’est que tu peux donner des conseils sur la laine à utiliser! En tout cas bravo il est magnifique et le vert te va très bien!

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s