Salon CSF 2017

Hier, j’ai été au salon CSF et j’avais envie de vous faire un petit article dessus. Tout d’abord, le salon CSF c’est quoi ? Il s’agit du salon Créations & Savoir-Faire, le plus grand salon de DIY. Parmi les activités représentées, il y a le tricot, la couture, la broderie, le scrapbooking, la cuisine créative, etc. 

Je dois avouer que cette année, j’ai eu du mal à me retrouver entre les différents stands. J’avais l’impression que la salon était comme coupé en deux sauf qu’il y avait des stands de laines dans chaque partie, et beaucoup de monde (forcément !) donc pas évident de jongler entre les stands qui m’intéressaient ou de retrouver les copains !

thumbnail_IMG_5574

Je suis arrivée quasiment à l’ouverture et j’ai « foncé » vers le stand de Lain’Amourée : je ne connais pas bien ses laines (j’ai gagné un écheveau de la marque de Pauline lors d’un concours organisé par Lise Tailor que je n’ai pas encore tricoté) et je souhaitais acheter trois écheveaux pour un pull ou un gilet. J’ai craqué sur le coloris « Une olive dans la tajine » dont il ne restait qu’un écheveau et je me suis rabattue sur le fameux « Caramel au beurre salé ».

Puis j’ai continué mon petit tour en allant faire un p’tit coucou sur le stand de La Fée Fil (en plus j’avais mis mon Herbarium en coloris « Carnaval » !!).

thumbnail_IMG_5576

J’ai acheté de quoi faire des bijoux, j’ai papoté avec des copains. Oui mais, au fur et à mesure que je faisais le tour, j’ai été de plus en plus attirée par le point de croix. Aïe ! A chaque salon, cette activité m’attire sauf que (jusqu’à maintenant), j’y résistais : je ne trouve déjà plus le temps de coudre à cause de la place que prend le tricot. Alors si c’est pour y ajouter une nouvelle activité créative…

thumbnail_IMG_5577

Oui mais en ce moment, c’est knittich et le point de croix est une activité qui remporte pas mal de points. Et le knittich s’arrête dimanche prochain ! C’est le petit coup de pouce qu’il me manquait ! J’ai donc fait des tonnes d’aller-retours entre tous les stands de points de croix (qui étaient, bien sûr, dans l’une des allées les plus fréquentées). J’ai failli craquer sur un petit paysage mais ne sachant si j’allais bien accrocher avec cette activité, j’ai préféré un marque-page avec une mésange sur le stand de Design perfection. Plus raisonnable…

thumbnail_IMG_5581

Ensuite, j’ai été prendre un tissu pré-imprimé pour sashiko du stand sashiko-ya : j’avais eu au dernier CSF un kit mais le tissu n’était pas pré-imprimé. Il fallait retranscrire le motif et ce qui m’avait gênée était la difficulté de bien espacer les points. Du coup, je recommencerai le sashiko avec ce tissu pré-imprimé avant de reprendre le kit de l’année dernière !

Puis, j’ai voulu finir par 3 autres écheveaux… Je souhaitais des Vilaines (sur le stand de Lil Weasel) mais il ne restait quasiment rien. J’ai donc été chez les Petits Points Parisiens où j’étais également tentée mais pareil, il n’y avait plus aucun coloris en 3 écheveaux.

Il a donc fallu se rendre à l’évidence : ces 3 derniers écheveaux seront de La Fée Fil. J’ai voulu résister car j’en ai déjà tricoté (Herbarium en coloris Carnaval et CineCittà en coloris Magdalena) et j’en ai en stock. Mais je dois avoir au moins 5 coloris que j’aimerais tricoter… J’ai craqué sur Edinburgh ! Je n’aurais jamais pensé qu’en milieu d’après-midi, il y aurait eu encore 3 écheveaux de ce coloris mais tant mieux pour moi !

thumbnail_IMG_5583

C’était donc un chouette salon sauf pour le porte-monnaie ! Pouvoir voir ou revoir certains d’entre vous est top ! Vivement l’AEF 😉

Processed with MOLDIV

6 commentaires sur « Salon CSF 2017 »

  1. C’était la première fois que j’y allais. Depuis le temps. Dommage de ne pas avoir eu le temps de te rencontrer. Partie remise. Salon très très tentant à différents niveaux mais pas copain avec le porte monnaie.
    Bonne journée

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s