Un pull Frost pour ma dernière

Il y a une semaine, je vous faisais un plan sur plusieurs mois de mes prochains projets tricot… Deux jours après, ce n’était déjà plus valable… Enfin, j’ai juste intercalé un pull avant toute cette longue liste (et je risque d’en intercaler 2 de plus…).

P1220274-001

Après avoir vu le dernier épisode du podcast Along avec Anna, j’ai eu envie de ne tricoter que du jacquard jusqu’à la fin de son KAL Nordic (15 février su je ne me trompe pas). Et j’ai même commencé à rêver… de faire un jacquard pour ma dernière. Je voulais absolument utiliser de la Nepal (celle commandée pour mon futur Riddari, que je n’oublie pas). Et je suis tombée sur le modèle Frost d’Unnur Eva Arnarsdottir… Exactement ce que je cherchais puisqu’il est disponible en de nombreuses tailles (1 an au 12 ans) ! On ne sait jamais si l’envie me prend d’en faire aussi un à mon fils et à ma grande pour qu’ils soient assortis… !!!

IMG_6168-001

Modèle
Il s’agit du pull Frost d’Unnur Eva Arnarsdottir

Taille
Mon échantillon (fait pour la première fois en rond en utilisant cette vidéo d’Elise D !) n’était pas juste donc j’ai tricoté la taille 1 an pour la largeur et 2 ans pour la hauteur, pour avoir au final une taille 2 ans (qui s’avère un peu grand !)

P1220278-001

Laine et aiguilles
J’ai utilisé de la Nepal de Drops (pour les couleurs exactes et le métrage, vous pouvez voir sur ma page projet sur Ravelry). Au niveau de la taille d’aiguilles, j’ai pris des 3,5 pour les côtes, des 4 pour le jersey en rond (corps et manches) et des 4,5 pour le jacquard (car je tricote le jacquard plus serré qu’en rond).

Modifications
Aucune

IMG_6171-001

Mon avis
Alors, honnêtement, je n’ai pas été convaincue par les explications que je trouvais parfois approximatives. Ce qui fait que j’ai craint que le pull ne lui aille pas… Donc je l’ai tricoté super vite pour être rassurée et aussi parce que si je devais détricoter, j’aurais eu l’impression de perdre peu de jours… C’est donc pour toutes ces raisons que j’ai tricoté le pull en 4 jours.

P1220286-001
Après, il est très simple, et c’est une petite taille ! Je compte en faire pour mes deux grands et je pense bien mettre plus de temps…
Je le trouve un peu grand, plus grand que ce que j’aurais voulu. Bon elle le mettra plus longtemps… Et ça ne m’empêchera pas de lui mettre non plus !

 

9 commentaires sur « Un pull Frost pour ma dernière »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s