Test du pull Bhulbhule de Mylou Designs pour ma dernière

Aujourd’hui sort le premier design de Mylène (milou_pp sur Instagram). Il s’agit d’un petit pull enfant nommé Bhulbhule avec de nombreuses petites fantaisies qui rendent ce pull travaillé (et aussi, très sympa à tricoter !). Je pense notamment, au col en V, au point texturé et aux nopes sur les épaules (qu’on peut ne pas faire pour une version garçon).

IMG_5687

J’ai eu la chance de tester ce modèle en taille 2 ans, pour ma dernière. Il est encore un peu grand pour elle ce qui fait que je ne peux pas vous montrer de photos du pull porté.

Modèle
Il s’agit du pull Bhubhule de Mylou Designs.

Taille
J’ai testé la taille 2 ans.

Laine et aiguilles
J’ai utilisé la Baby Merino de Drops et j’ai tricoté en aiguilles 3,25.

Modifications
Aucune

IMG_6254

Mon avis
Je suis ravie de ce pull, dont la forme et les détails changent beaucoup de ce qu’on a l’habitude de voir ! Sa construction est vraiment intéressante et ce tricot devient vite addictif. Il se tricote du haut vers le bas, en rond et sans coutures.
La Baby Merino de Drops s’étend beaucoup au blocage. Il faut donc bien penser à bloquer son échantillon si vous utilisez cette qualité.

IMG_6246
Les explications sont vraiment claires : le modèle est écrit en français, de nombreuses abréviations sont utilisées ce qui rend la lecture (et le tricot !!) très fluide (comme peuvent l’être les modèles en anglais). Les techniques sont néanmoins bien expliquées (je pense notamment aux nopes).
Enfin, on rejoint ce que je vous disais dans mon dernier épisode de podcast : je ne suis pas fan des explications « roman » et c’est souvent le cas avec les modèles écrits en français. C’est moins évident d’abréger « 1 maille endroit » en français alors qu’en anglais « k1 » paraît tellement clair.
Et je trouve que Mylène a réussi à abréger suffisamment pour que ce ne soit pas rébarbatif tout en gardant un bon niveau de détails sur les techniques particulières.
Bref, je vous conseille ce modèle ! D’autant plus que Mylène propose de nombreuses tailles puisqu’il est disponible de la taille Naissance à 12 ans !
Et vivement ses prochains designs !!!

Un commentaire sur « Test du pull Bhulbhule de Mylou Designs pour ma dernière »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s