2017 : l’année du tricot

2017 a été une année riche en tricot, place à un petit bilan !

J’ai tricoté 30 projets en 2017, j’en ai fini un commencé en 2015 et j’en ai commencé 3.

Les 30 projets sont répartis ainsi :
– 8 pulls

20173
– 5 châles

20172
– 3 gilets

20174
– 2 bonnets

20171
– 1 couverture (la queue de sirène)

IMG_0713
– 11 projets enfants (5 gilets, 5 pulls et 1 col)

20175

Cela représente 20 900 mètres de fil (sans compter les projets non faits entièrement en 2017 !)…

17 de ces 30 projets ont été tricotés dans le cadre d’un KAL (sans parler du tournoi de knittich) et 6 projets étaient des tests : mes premiers tests tricot ! C’est également en 2017 que j’ai tricoté mes premiers châles : 6 faits et 2 en cours, inutile de vous dire à quel point j’apprécie les tricoter et les porter !

En 2017, j’ai teint mes premiers écheveaux et j’ai fait mon premier design de châle : le châle Ithaque et j’en profite pour vous remercier de l’accueil que vous lui avez réservé !

P1220014-001

J’ai tricoté 7 jacquards mais vous commencez à connaître mon amour pour cette technique (j’ai d’ailleurs fait quelques tutos vidéo : pour débutants, pour tricoter 3 couleurs sur un même rang et une vidéo plus générale).

20176

Au niveau de la qualité de laine, c’est la Nepal de Drops que j’ai le plus tricoté (Bonnet Korufée, Lighthouse Pullover, gilet Senecio, les 3 pulls Frost et Riddari). Et côté teinturières indépendantes, ce sont les jolies qualités de La Fée Fil que j’ai le plus tricoté (pull Herbarium, pull CineCittà et une couleur de mon Find your fade).

Les 3 projets les plus mis en favoris sur Ravelry sont :
– le Next year in Lerwick
– le CineCittà
– le Lighthouse Pullover

20177

Les 3 photos les plus aimées sur Instagram concernent les projets :
– le Riddari accompagné des 3 Frost pour mes enfants
– le Threipmuir
– la Marinière Moderne

20178

Les 3 projets que j’ai préféré tricoter sont :
– le Waiting for rain
– le Next year in Lerwick
– le Bryum

20179

Et 2017, c’est aussi de nombreuses rencontres virtuelles via Instagram, une chaîne YouTube qui a pris bien plus d’ampleur que ce que je pensais en un peu moins d’année, un blog qui a de plus en plus de visites. Alors pour tout ceci, je tenais à vous remercier du fond du coeur !

22 commentaires sur « 2017 : l’année du tricot »

  1. Juste un mot c magnifique je suis en admiration et totalement love de ce que tu as créé cette année j’espère faire au moins un châle et un pull en 2018 pour moi 🤓 merci bcp tu es une source d’inspiration et c tjr un grand plaisir et intérêt que je te lis et te regarde sur YouTube 🙏🏼✊️

    Aimé par 1 personne

  2. Belle année !! J’aime beaucoup tes projets tricots tous plus jolis les uns que les autres et je suis devenue addict de ta chaîne YouTube. Merci pour cette magnifique source d’inspiration.

    Aimé par 1 personne

  3. C’est impressionnant comme bilan, déjà par le nombre mais aussi par ta progression, 1 er design, 1 ere teinture, la progression en jacquard, bravo c’est une belle année tricot. Les tricots que je préfère sont la marinière moderne et cinnécitta..

    Aimé par 1 personne

  4. Tu as vraiment assuré , bravo !
    J’en ai pas fait autant mais je brode aussi xxxx. Petite commande chez
    BDF pour mon fils et de la laine a tester pour du pure mérinos d’Alsace . Article que je vais mettre sur mon blog .
    Te souhaite une bonne et heureuse Année 2018
    (Est-ce-que tu revends des modèles de tricots je suis preneuse entre autre le gilet gris et vert et le pull rayé, Merci )
    Bise

    Aimé par 1 personne

  5. Waouh! Quelle productivité! Je suis tellement admirative de ton travail! Tu m’as donné trop envie de faire le Waiting for Rain, je craque complètement sur ton Lighthouse et sur ta Marinière Moderne. Bravo pour ton travail et aussi merci de t’investir autant sur les réseaux, j’adore te suivre, longue vie à Triple L!!!! 🙂 🙂 🙂 Ah et j’allais oublier… Bonne année 2018 bien sûr!

    Aimé par 1 personne

    1. Oh merci beaucoup pour ton gentil message ! C’est vraiment sympa et je suis contente si cela plaît !
      Bonne année à toi aussi, pleins de bonnes choses pour 2018 !

      J'aime

  6. Bravo pour ce chouette bilan ! Je ne sais pas si tu te rends compte la quantité de laine tricotée : presque la distance d’un semi-marathon !
    Bravo à toi pour toutes ces réalisations et c’est chouette projet ! Je crois que mon préféré est ton Threipmuir pour le motif, les couleurs et la coupe ajustée !

    J'aime

  7. Ce fut une belle année tricotesque. De beaux modèles… et de belles photos. J’adore les trois loulous dans leur pull jacquard (faut que je m’y mette un de ces quatre!!!).
    Que 2018 soit aussi riche, et bravo pour tout ce que tu fais et que tu partages… (comment fais-tu pour manager tout ça!!!)
    à très bientôt
    marjofil

    Aimé par 1 personne

  8. Je decouvre ton blog, je me mets tout juste au tricot et j’aime vraiment beaucoup ce que tu tricottes. Comme je débute, je n’ai pas envie de mettre trop cher dans mes laines, avec du recul est-ce que tu peux dire que la laine Nord est ta préférée (dans une gamme de prix raisonnable)? Est-qu’elle dure bien dans le temps, après plusieurs passages en machine? J’ai vu que tu avais aussi déjà tricoté la Flora et la Fonty BB merino. Laquelle de ces 3 laines me conseillerais-tu? A priori, j’aimerais une laine qui ne bouloche pas trop, qui passe en machine et qui ne se detente pas trop au blocage.
    Un grand merci d’avance pour tes conseils.

    Aimé par 1 personne

    1. La Nord est douce mais elle n’est pas adaptée pour la dentelle.
      Et concernant le lavage, je ne mets aucun tricot à la machine, je les lave tous à la main.
      La Flora est plus poilue et moins douce que la Nord. Et la BB Merino de Fonty est plus rustique. Donc entre les 3 peut-être plus la Nord tant qu’il n’y a pas de dentelle.

      J'aime

      1. Merci beaucoup pour ta reponse. En fait j’avais envie de faire le prochain gilet de alongavecanna qui sort début Aout (Lady Margot) et qui a un tout petit peu de dentelle…du coup je vais peut-etre partir sur la BB merino de Fonty. J’ai aussi hate d’avoir ton retour sur la Bio shetland que je viens de decouvrir dans ton podcast 🙂

        J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s