Mon Riddari

Pour Noël, je rêvais de faire des jacquards assortis pour mes enfants et moi. Pour les enfants, je leur ai fait chacun un pull Frost. Et pour moi, j’ai tricoté un pull Riddari de Vedis Jonsdottir !

IMG_7416-001

Le pull Riddari est un pull que j’ai connu grâce à Anna. Ce modèle est mixte. Il se tricote du haut vers le bas. Les manches sont tricotées à part et sont rassemblées au corps par le yoke. J’aime beaucoup les motifs en bas du corps et en bas des manches. Le motif du yoke est aussi très joli. A noter que certains rangs sont tricotés avec 3 couleurs différentes (si cela vous intéresse, j’ai fait un tuto vidéo dessus).

IMG_7436-001

Pour la qualité, je n’ai pas fait dans l’originalité puisque j’ai utilisé la qualité Nepal de Drops : qualité que j’ai le plus tricoté en 2017 !

IMG_7437-001

Modèle
Il s’agit du pull Riddari de Vedis Jonsdottir

Taille
Mon échantillon ne collait pas. J’ai fait une taille plus petite que la plus petite taille proposée.

Laine et aiguilles
J’ai tricoté avec la qualité Nepal de Drops. Pour les aiguilles, j’ai fait les côtes en 3,5 mm, le jersey en rond en 4 mm et le jacquard en 4,5 mm (car je tricote le jacquard plus serré que le jersey en rond).

IMG_7423-001

Modifications
Oh la ! Il y en a beaucoup…
Tout d’abord, la plus petite taille était trop grande pour moi par rapport à mon échantillon. Comme le corps du modèle est droit, j’ai calculé le nombre de mailles dont j’avais besoin pour avoir un pull avec un peu d’aisance, tout en faisant attention à enlever un nombre de mailles multiple de 8 (car le motif du yoke est sur 8 mailles).
Ensuite, avant les côtes des manches et du corps et après les côtes du col, le modèle prévoit du jersey qu’on laisse roulotter. Je n’ai pas fait cette partie-là.
Les manches me paraissaient bien trop larges. J’ai donc utilisé les explications des manches du pull Lighthouse que j’avais tricoté avec la même qualité car je les trouvais très bien. Et j’ai fait l’adaptation avec mon échantillon.

IMG_7444-001

Mon avis
C’est un pull qui se tricote vite de par la construction et le numéro d’aiguilles. Je l’ai fait en 6 jours mais j’étais pressée de le finir pour Noël !!

IMG_6914
La construction est très basique et je trouve ça un peu dommage d’avoir fait autant de modifications. De plus, il n’y a pas de rangs raccourcis au niveau du col dans le dos (et là je ne me suis pas risquée à modifier !)… Cependant, je suis fan du motif du yoke.

IMG_7433-001

Et le résultat final me plaît beaucoup même si ce n’est pas parfait !

Vidéo focus
 

16 commentaires sur « Mon Riddari »

  1. Un grand bravo, challenge largement réussi avec ces 4 pulls!!!! J’aime beaucoup le tien, et je suis admirative des modifs, car je ne me sens pas assez confiante pour faire pareil… J’adore la photo de famille, vous êtes à croquer tous assortis comme ça. Monsieur n’est pas jaloux? Il n’a pas réclamé son pull? 😉

    Aimé par 1 personne

  2. Bravo pour ton pull. J’adore ta photo de famille. Ton pull est beau. A voir tes pulls jacquart pour toute la famille cela me donne encore plus envie de me lancer et d’avoir un pull pour chacun de ma famille pour Noël prochain. Ton travail est toujours aussi réussi et impeccable. 🙂

    Aimé par 1 personne

  3. Bonjour,
    Je viens de découvrir votre blog et j’aaadooore vos pulls en jacquard !!!!
    Je connais la Népal de drops, je trouve qu’elle gratte (ou pique) un peu surtout pour des enfants, qu’en pensez vous ?
    Encore bravo pour vos créations !

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s