Un sweat James pour mon fils !

Il y a quelques semaines sortait le patron du sweat James chez Super Bison. Il m’a tout de suite tapé dans l’oeil. En effet, je voulais refaire un sweat pour mon fils. Je pensais au sweat Mitch (ici et ici) que j’ai déjà fait plusieurs fois mais j’avais un « blocage » pour plusieurs raisons pas très justifiées.

P1220571-001

En tout cas, ce nouveau patron me paraissait parfait ! Oui mais cela fait longtemps que je n’ai pas sorti ma machine à coudre et malgré ce patron, la motivation n’était pas assez forte pour la ressortir. Puis j’ai vu que Lise Tailor en faisait un pour son fils aîné et je me suis dit que j’allais attendre d’avoir son avis (et Lise en parle dans son dernier épisode de podcast).

P1220582-001

Oui mais, cela n’a pas été suffisant. Il manquait un petit quelque chose pour que « je passe à l’acte ». Et, malheureusement, ce petit quelque chose a été un tour aux urgences pour mon fils qui a eu un point de suture après être tombé… (« bobo » impressionnant mais heureusement que superficiel)

Je pense qu’il est inutile de vous décrire davantage ce dernier point, vous avez compris que cela a été plus que motivant pour ressortir ma machine et coudre pour lui…

P1220577-001

Modèle
C’est le sweat James de Super Bison.

Tissu
Il s’agit d’un tissu sweat acheté au salon Créations & Savoir-Faire de… 2016 ! Il vient de chez les Tissus du Chien Vert.

P1220566-001

Taille
Alors, c’est là le point négatif pour moi… Ce patron existe en deux tailles : 2-6 ans et 7-12 ans. Mon fils a 4 ans et les tee-shirts à manches longues taille 5 ans du commerce lui vont mais plus pour longtemps. J’ai donc préféré lui faire un sweat taille 6 ans. Et… ça lui va ! J’ai donc acheté un patron garçon (vu le col) juste pour la dernière taille… J’ai intérêt à lui en faire rapidement d’autres… Car dès qu’il grandira, il faudra acheter le patron du dessus.

Modifications
Aucune !

P1220581-001

Mon avis
Je suis très contente du résultat !! J’adore l’effet du col. Il tombe bien. Très facile et rapide à assembler (et j’utilise une machine à coudre, non une surjeteuse).
Le tissu que j’ai utilisé est assez épais mais cela n’a posé aucun souci avec une aiguille adapté et un point zigzag.
A peine le sweat fini, mon fils a voulu l’essayer (avant le repassage final). On en a profité pour faire les photos. Et à peine les photos prises, j’ai commencé à écrire cet article ! J’aime bien quand c’est aussi efficace !!
Je referai ce sweat, c’est sûr (et pour plusieurs raisons 😉 )

P1220568-001

4 commentaires sur « Un sweat James pour mon fils ! »

  1. merci pour le partage, je vais bientôt le tenter, j’aime beaucoup le col. J’ai une petite requête qui va peut être sembler ridicule pour des tricoteuses aguerries, mais pourrais tu faire un petit podcast ou tuto pour expliquer comment choisir la longueur de ses câbles en fonction du projet de tricot. Je me plante souvent et défaire parce que trop court ou trop long, c’est ch..; bref tu as compris!!
    Merci

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s