Comme une Little Evidence

Lorsque j’ai acheté, chez Idefil, le tissu pour le gilet Complicité, mon fils était avec moi. Et il a craqué sur plusieurs jerseys… 

Je n’ai pas accroché avec tous ses choix, je pense même que celui qu’il a choisi au final était l’imprimé que j’aimais le moins, mais bon, ce n’était pas pour moi 🙂

IMG_9307-001

Concernant le patron, je l’avais déjà en tête : il s’agit du Little Evidence des Bobines Patterns. Caroline m’avait gentiment offert ce patron ainsi que celui d’Evidence. Et comme je vous expliquais dans mon précédent article, la marque Bobine Patterns fait des patrons parfaits pour moi : peu de pièces à couper, rapides à assembler, pour super effet !

Modèle
Il s’agit donc du Little Evidence de Bobines Patterns

Tissu
J’ai utilisé un tissu jersey de chez Idefil.

Taille
J’ai fait la taille 6 ans pour mon fils de 4 ans 1/2 qui porte du 6 ans du commerce.

IMG_9313-001

Modifications
Le dos, le devant et les manches forment normalement une seule pièce. Mais mon tissu était imprimé avec un sens. Donc couper une seule pièce pour le dos, le devant et les manches auraient impliqué des motifs à l’endroit sur le devant et des motifs à l’envers sur le dos, ou inversement ! J’ai donc fait deux pièces au lieu d’une : un T avec le devant et les manches et un T avec le dos et les manches.

IMG_9309-001

Mon avis
Plus que ravie ! Très rapide à couper et à assembler. Ce patron est composé de peu de pièces : une pour le dos/devant/manches (sauf si on fait une modification comme moi), deux bracelets de manches, un col et une bande pour le bas du tee-shirt. C’est tout !!
Et je suis très contente de l’effet rendu.
Je craignais pourtant deux choses : que ce tissu fasse un peu… pyjama et que la couture au-dessus des manches faite pour assembler mes deux pièces en forme de T soit trop visible et pas très jolie. Mais sur un jean, je ne trouve pas que ça fasse pyjama et la couture ne me gêne pas du tout visuellement.

IMG_9308-001
Bref, je compte bien refaire d’autres Little Evidence !

3 commentaires sur « Comme une Little Evidence »

  1. Ben dis-donc il est grand ton fils pour son âge!!! Et on m’a toujours dit que les garçons grandissaient moins vite que les filles ! Je l’ai vérifié avec mon fils, le petit dernier de la fraterie de 3, les autres étant des filles qui poussaient comme des mauvaises herbes comme on dit par chez nous. Il se désolait de rester le plus petit mais quand il a commencé à grandir, je ne suivais plus pour les vêtements ! Ma fille aînée mesure 1,80 m, la 2ème 1,75 et mon fils 1,90m et moi je suis bonne dernière à présent avec mon 1,65 m ! Le papa est grand il faut bien le dire, 1,88m. Tes filles sont-elles grandes aussi pour leur âge, petite question indiscrète 😉!
    PS: j’aime bcp le sweat avec les ours!!!!

    J'aime

    1. Oh ils sont grands tes enfants !
      Ma grande est grande pour son âge et ma dernière dans la moyenne.
      Je mesure aussi 1m65 et mon mari 1m90 😁😁😁 Je sais à quoi m’attendre alors !

      J'aime

      1. Oui… ils sont adultes à présent et je tricote rarement pour eux car il y a mes petits -enfants à gâter de mes tricots maintenant ! Mais eux aussi grandissent vite! Robin, mon petit -fils aîné qui va avoir 7 ans en août, il faut lui prévoir du 10 ans et Célia, chez mon autre fille qui va avoir 6 ans en juillet, c’est du 8 ans en rallongeant les manches et parfois le corps pour tous les deux ! Donc je crois que tu devras voir grand 😉 ! J’ai décidé, en regardant ton podcast et ceux de Lise Tailor et de Sophie entre autres et en voyant tous les beaux pulls (surtout que j’adore le jacquard aussi!) , châles et gilets que vous réalisez de penser à moi aussi ! Il y a tant de beaux patrons! Et plein d’idées venant de vous ! J’ai le Trellis, le Solaris en projet. Le Humulus aussi mais vu que les températures se réchauffent un peu, ce sera sans doute pour l’hiver prochain bien que j’aie la laine pour le tricoter. Par contre, c’est très bien que tu donnes ton ressenti par rapport aux laines de chez Drops, car suite à cela, ma 2ème fille, Tamara, en a commandé et en est très satisfaite ! J’adore les laines des teinturières indépendantes et j’ai quelques écheveaux en stock, mais le prix est parfois un obstacle quand on tricote beaucoup ! Mais ce qu’elles nous proposent comme merveilles méritent leur coût et n’ont rien à voir avec la laine teinte industriellement , je crois que tu es d’accord avec moi.
        Voilà, je te laisse, je suis bavarde 😉,j’espère que tu passeras un très bon week-end en famille et de tricot ! Hâte de découvrir ton prochain podcast !!!! Bisous, Laurence

        J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s