Morag ou mon premier test pour Nadia Crétin-Léchenne

Il y a quelques semaines, Nadia Crétin-Léchenne, l’une de mes designers préférés, m’a proposé de tester un de ses futurs modèles et un test secret en plus ! J’étais à la fois hyper contente et touchée ! Le modèle me plaisait beaucoup en plus. Comme c’était juste avant l’AEF, j’ai attendu de trouver ma laine là-bas.

P1220668-001

Et mon choix s’est porté sur la marque Skein Queen vendue sur le stand Lil Weasel. Je ne connaissais pas et j’ai tout de suite aimé le coloris « Greenham Common ». Ce choix de laine était très important pour moi, je voulais une couleur qui me plaisait beaucoup pour « honorer » ce test.

P1220626-001

Modèle
Il s’agit du châle Morag de Nadia Crétin-Léchenne. Les explications existent en français et en anglais.

Laine et aiguilles
J’ai donc tricoté des écheveaux de Skein Queen qualité Crush, coloris Greenham Common. J’ai utilisé un peu moins de 800 mètres. A noter qu’il s’agit d’écheveaux de 425 mètres pour 100 mètres donc une fingering « généreuse ». La qualité Crush est composée de 75% Merino Superwash et 25% Nylon.
Au niveau des aiguilles, j’ai utilisé des aiguilles 3,75 mm. Je tricote lâche mais pas assez pour avoir le bon échantillon. Il faut dire que le fil que j’ai utilisé est fin.

Modifications
Aucune !

P1220646-001

Mon avis
Le châle se tricote par la pointe qui a la dentelle puis se poursuit avec le panneau de dentelle qui grandit jusqu’à être accompagné de point mousse sur le rang et se termine sur quelques rangs de point mousse.

IMG_9339-001
Je suis totalement fan de la dentelle. C’est tout à fait le style de motif que j’aime en ce moment. Un motif un peu fleur, un peu papillon : bref un motif printanier ! Cette dentelle n’est pas difficile à faire mais j’ai quand même eu besoin de suivre le diagramme.

P1220620-001
J’aime beaucoup le rendu final : je trouve que c’est un châle parfait pour le printemps avec un trench ouvert par exemple. La forme du châle permet de bien mettre en valeur la dentelle. Je le souligne car ça arrive qu’on passe du temps à faire de beaux motifs sur un châle qu’on enroule ensuite plusieurs fois autour du cou, et ça empêche de bien voir la dentelle (et le temps passé !) sur ce tricot. Là, ce n’est pas le cas : on voit la dentelle !

P1220677-001
Et la Skein Queen… Un régal !!! Cette qualité Crush est très douce à tricoter… et à porter ! J’ai toujours l’impression qu’un fil qui contient du nylon ne sera pas doux. Ce qui fait que je suis toujours impressionnée d’une telle douceur sur certains mélanges Merino et Nylon. De tous les châles que j’ai, c’est sûrement le plus doux. Je vous conseille donc cette marque et j’ai bien envie d’en retricoter pour un pull ou un gilet par exemple !
Et pour revenir au châle, je ne peux que vous le conseiller : très agréable à tricoter, on ne s’ennuie pas et le rendu est top. Alors, convaincus ?

4 commentaires sur « Morag ou mon premier test pour Nadia Crétin-Léchenne »

  1. BonjourTrès jolie chale que je vais réaliser. Pouvez vous me dire sur quel site je peux me procurer la laine ? Je veux la MEME et le nom de la couleur vraiment magnifique.Très très belle realisation.En attente de votre réponse. Martine qui vous suit sur votre chaine you tube avec grand plaisirEnvoyé depuis mon appareil mobile Samsung.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s