Il est là le soleil

Il y a quelques semaines, Nadia Crétin-Léchenne sortait un nouveau modèle de pull, le Zest Of : forme simple et point texturé, combo parfait ! Ce pull me plaisait tellement que je l’avais repéré dès le test avec quelques photos sur Instagram ! Et dès sa sortie, on a organisé un KAL avec MJ (marjeeva sur Instagram).IMG_9934-001

Ce pull existe en de nombreuses versions : uni ou bicolore, avec finitions en côtes ou rabattage classique, etc. Au début, je pensais faire une version bicolore… Puis je suis partie sur du uni. J’ai choisi la même couleur que le haut de la version bicolore de Nadia Crétin-Léchenne : le coloris Frank Ochre de Malabrigo qualité Rios. C’est une couleur peu discrète… Mais elle m’attirait tellement qu’il fallait que je fasse mon pull comme ça !

IMG_9946-001

Pour les autres choix à faire dans ce pull, j’ai fait des côtes sur les manches et le col et j’ai rabattu les mailles comme elles se présentaient sur le corps. Je pense que c’est un peu bancal pour les puristes : j’imagine que j’aurais dû terminer le corps en côtes pour une belle harmonie… Mais j’avais envie de faire comme ça, c’est ainsi que j’imaginais mon Zest Of ensoleillé !

IMG_9955-001

Modèle
Il s’agit du pull Zest Of de Nadia Crétin-Léchenne.

Taille
Comme mon échantillon ne collait pas (pour changer de d’habitude…), j’ai tricoté une taille plus petite que la plus petite taille. J’ai également pris en compte que la Malabrigo Rios a la réputation de s’étendre au blocage.

Laine et aiguilles
J’ai tricoté en Malabrigo Rios coloris Frank Ochre avec des aiguilles 4 mm.

IMG_9948-001

Modifications
J’ai donc tricoté une taille plus petite que la plus petite taille donc j’ai fait quelques calculs pour monter le bon nombre de mailles. C’est un pull qui se tricote du haut vers le bas. Et après le raglan, le pull est droit. La construction n’étant pas trop complexe, il a été facile de l’adapter dans une autre taille.
J’ai également fait une modification au niveau des manches car elles étaient trop larges (certainement dû à mes modifications de taille). J’ai fait des diminutions très rapidement : 2 mailles tous les rangs pendant 3 rangs je crois avant de faire les diminutions indiquées dans le modèle.

IMG_9957-001

Mon avis
Je pense qu’il me donnera la pêche dès que je le mettrai ! La couleur est voyante mais me plaît beaucoup, je le porterai beaucoup ! La forme est mieux que ce que je pensais : la Rios a pris ses aises comme il fallait. Je vous avoue avoir essayé ce pull avant qu’il soit sec et les manches étaient démesurées. Il fallait juste que je patiente un peu avant qu’il soit totalement sec.
Le point texturé a un bel effet : il s’agit de point de riz brisé donc très simple à faire pour un rendu vraiment sympa et travaillé. Et j’aime beaucoup aussi le raglan sur autant de mailles avec le rappel de ces mailles endroit sur les côtés du corps et au niveau des manches.
Bref, vous avez compris : je suis conquise !!

IMG_9954-001

4 commentaires sur « Il est là le soleil »

  1. Il est très très beau! J’adore ce modèle, le choix de couleurs de Nadia dans sa première version (rose et moutarde) je ne suis qu’amour. Je suis juste un peu déçue que le modèle se tricote en grosse laine (avec de la laine teinte à la main, ça fait un gros budget). J’aime bien la finition du bas, ça ne me choque pas du tout que tu n’aies pas fait les côtes, bien au contraire en fait, je préfère comme ça. 🙂

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s