Beribbonded ou mon premier test pour Marion Crivelli !

Il y a quelques semaines, Marion Crivelli publiait des photos sur Instagram d’un futur design en cours de réalisation. Et vous savez ce qu’on y voyait ??? Du jacquard ! Et pas des motifs « habituels » : il s’agissait de motifs très graphiques, très géométriques et originaux ! Inutile de vous dire que j’ai craqué ! Et j’ai eu la chance de tester ce modèle !

IMG_0778-001

C’est la première fois que je testais un modèle pour Marion Crivelli et première fois d’ailleurs que je tricotais un de ses modèles. Et je trouve les explications très claires sans que ce soit trop long !

IMG_0797-001

Concernant le pull, il se tricote du haut vers le bas. Il y a 2 motifs de jacquard qu’on retrouve chacun deux fois : un au col et en bas du corps et un second en bas de chaque manche. Cela était très bien pour moi qui adore tricoter du jacquard : ça a permis de rythmer le tricot puisqu’on a rapidement un peu de jacquard qu’on retrouve après avoir tricoté une bonne partie du corps et c’est aussi la récompense de fin des manches !

IMG_0811-001

Pour ce pull, j’avais envie de coloris plus basiques, qui se rapprochent davantage de ce que je peux acheter dans le commerce et qui changent, du coup, de ce que je peux tricoter habituellement… Je suis donc partie sur du noir pour le coloris principal. Pour le jacquard, j’avais très envie de tester une couleur avec des speckles. On voit de plus en plus ce style de coloris dans les jacquards et je n’avais pas encore testé. Et avec une couleur principale noire, je pouvais me permettre une petite originalité !!

Concernant ce coloris contrastant, j’avais un écheveau du coloris Rocher de Tôt le matins yarns. C’était parfait ! Et pour la couleur principale, j’ai tout de suite pensé à By Simone qui faisait une vente peu de temps après le début du test : nickel !

IMG_0808-001

J’ai eu quelques doutes avant de commencer sur le fait que le noir dégorge sur le coloris contrastant. J’ai suivi les conseils de By Simone : laver mon tricot dans une eau ni trop froide, ni trop chaude, avec une lessive adaptée. J’ai utilisé de l’Eucalan pour la première fois et je n’ai eu aucun souci !

IMG_0805-001

Modèle
Il s’agit du pull Beribbonded designé par Marion Crivelli

Taille
J’ai tricoté la plus petite taille du modèle.

Laine et aiguilles
Pour la laine j’ai donc tricoté le coloris Only Black de By Simone qualité MSW (j’ai utilisé 1063 mètres) et le coloris Rocher de Tôt le matins yarns qualité TOT SOCK – 100% mérinos SW (et j’ai utilisé 84 mètres). Pour les aiguilles, j’ai tricoté avec des aiguilles 3 (je tricote lâche…).

Modifications
Aucune !

IMG_0817-001

Mon avis
C’est un pull que j’aime beaucoup, il sera facile à porter. Le jacquard était très agréable à faire. J’ai utilisé pour la première la dominance des couleurs dont je vous parlais dans un précédent épisode de podcast. Le rendu est très régulier même si j’ai dû m’habituer à tricoter plus de mailles sur certains rangs avec ma main la moins « forte ».

IMG_0794-001
J’aime beaucoup le rendu, un peu plus large que ce que j’ai l’habitude de faire ce qui change un peu et ce n’est pas plus mal !!
Bref, foncez si vous souhaitez vous lancer en jacquard tout en ayant un pull moderne ! Merci beaucoup Marion pour ta confiance !

4 commentaires sur « Beribbonded ou mon premier test pour Marion Crivelli ! »

  1. Il est beau! Oui on voit de plus en plus de la laine nuancée dans les projets jacquards. J’aime beaucoup le rendu même si je pense que ce type de fils ne convient pas à tous les motifs. Ton pull est graphique avec cette association noir/couleur claire et avec une pointe d’originalité grâce au coloris nuancé.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s