Winterfell Cardigan

Je reprends le blog car mes projets depuis la pause sont assez nombreux et j’aimerais beaucoup les partager avec vous. De plus les informations sur le blog me servent un peu de journal : j’ai parfois besoin d’aller y chercher certains éléments dont je ne me souviens plus. Je partagerai cependant les projets de façon plus synthétique.

IMG_3640

Modèle
Winterfell Cardigan de Katrin Schneider

Taille tricotée
M1 pour obtenir une taille S (j’ai utilisé la méthode décrite dans cette vidéo pour calculer la taille à tricoter lorsque notre échantillon ne colle pas avec celui du modèle).

Laine 
Qualité Dobby (Merino et Nylon) d’ArcoIris Yarns coloris Dark Matter

Aiguilles
3,5 mm

Métrage utilisé
883 mètres

IMG_3638-001

Modifications
J’ai fait juste une modification : j’ai ajouté quelques rangs raccourcis au niveau du col (jusqu’à ce que je ne puisse plus en ajouter).

Autres remarques

1. Ce modèle est fait pour une laine sport et j’ai utilisé une laine fingering, ce qui explique le changement de taille et la taille des aiguilles que j’ai utilisée (moi qui tricote habituellement de la fingering en 3 mm).

2. Nous avions organisé un KAL avec Alice (@lapindalice) et Magali (@magalaine) sur Ravelry. Il y a eu beaucoup d’échanges autour de la maille glissée sur le forum qui est toujours accessible si vous souhaitez y jeter un coup d’oeil.

3. Concernant cette fameuse maille glissée, si vous tricotez ce modèle et que vous ne trouvez pas les explications claires, il faut avoir en tête que c’est une torsade sur 2 mailles sauf qu’au lieu de tricoter les 2 mailles, on en glisse une sans la tricoter. Cela peut vous aider d’utiliser une aiguille à torsades.

4. Je ne l’ai pas rallongé contrairement à certaines.

5. La qualité Dobby de Ludivine est très douce et très agréable à tricoter et à porter !

6. J’aime beaucoup ce modèle que je porterai beaucoup : simple tout en ayant une petite originalité qui rythme le tricot !

IMG_3649

12 commentaires sur « Winterfell Cardigan »

  1. Bonjour
    Juste un petit message pour te dire merci! J’ai récemment découvert tes potcast et je suis sous le charme de tes créations et ton dynamisme. Je couds depuis deux ans et j’adore ça ! Le tricot me passionne également, ma mère m’a appris les bases ,elle n est plus la aujourd’hui mais le tricot me rapproche d’elle…et tes potcasts me donne envie de m’y remettre enfin de m’y mettre 😋…merci encore🤗

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s