Jaycee – Isabell Kraemer

Isabell Kraemer a beau être très connue dans le monde du tricot, c’est la première fois que je tricote un de ses designs ! Et ce gilet, j’ai surveillé sa sortie ! Je voyais sur Ravelry des photos du test et ce modèle m’attirait beaucoup !

IMG_8070-001

Et je n’étais pas la seule à qui ce modèle plaisait : c’était aussi le cas de ma copine Alice ! C’est d’ailleurs elle qui m’a offert le modèle dans ma bibliothèque Ravelry alors que nous étions en route pour Clamart’fil ! Et comme j’ai cherché la laine pour faire ce modèle à Clamart’fil, c’est mon Jaycee de Clamart ! Et je l’ai beaucoup tricoté pendant les matches de la Coupe du Monde donc double souvenir sur ce tricot !

Modèle
Jaycee d’Isabell Kraemer

Laine
MSW (100% Mérino SW) de bySimone coloris Cerise

Aiguilles
3,25 mm

Métrage utilisé
1092 mètres

Modifications
Aucune

Remarques
1. Le point fantaisie sur le yoke et au-dessus des côtes était très rigolo à faire et j’aime beaucoup le résultat !


2. Le coloris Cerise est trop beau !! Un superbe rouge un peu soutenu, avec quelques nuances discrètes que j’adore. C’est vraiment le type de coloris que j’aime dans les laines teintes main. Le travail est superbe. Ce n’est pas la première fois que je tricote de la bySimone mais les coloris précédents étaient particuliers puisque j’avais pris un coloris à speckles pour mon Find Your Fade et du noir pour le Berribonded.


3. Les explications du modèle existent en français. Rien de particulier à dire sur ces explications. Le modèle est quand même assez simple malgré le point fantaisie du yoke et du bas du corps. On tricote le corps du haut vers le bas, puis on relève les mailles pour faire les bandes de boutonnage, puis on relève les mailles pour faire le col puis on tricote les manches. Pour relever les mailles, j’ai utilisé pour la première fois la méthode expliquée dans ce lien que des tricopines nous avaient envoyé après un tricothé et je suis conquise ! Ce que je faisais avant n’était jamais très propre alors que là, la méthode donne un résultat propre et est rapide à faire !


4. Ce gilet me plaît beaucoup même si je trouve que le yoke descend un peu bas.

9 commentaires sur « Jaycee – Isabell Kraemer »

  1. Wahou, il est magnifique. Je ne suis vraiment pas rouge pour un vêtement mais alors là. Cette couleur est vraiment magnifique et te va magnifiquement bien. Je ne connais pas ce modèle mais en tout cas tu donnes envie de le faire. Encore un beau projet.
    Bonne journée. Bises du Sud Est

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s