Five Roses – Nadia Crétin-Léchenne

J’ai eu la chance de tester le nouveau design de Nadia Crétin-Léchenne : le magnifique châle Five Roses. 

Il s’agit d’un châle de forme triangulaire qu’on commence par une pointe. Il est bicolore et alterne des parties de points mousse rayé avec des parties de dentelle. Ce modèle est un vrai coup de coeur !

Pour le réaliser j’ai utilisé des écheveaux que j’avais en stock, que Corinne avait destashé : deux écheveaux de la qualité Allure de La Bien Aimée. Une merveille de douceur ! 70% de bébé alpaca, 20% de soie et 10% de cachemire… Je n’ai jamais eu quelque chose d’aussi précieux sur mes aiguilles !

Modèle
Five Roses de Nadia Crétin-Léchenne

Laine
Allure de La Bien Aimée dans les coloris

Aiguilles
3,75 mm

Modifications
Aucune

Remarques
1. L’alternance des différentes parties rend ce châle addictif et rapide à faire. Lorsqu’on tricote la partie point mousse, on avance vite pour être à la dentelle. Et lorsqu’on tricote la partie dentelle, on avance vite pour être au point mousse. Pour ma part, je n’ai pas de soucis avec le point mousse : je fais autre chose en même temps (lecture par exemple) ou avec les enfants, c’est pratique aussi.


2. J’aime beaucoup cette dentelle, simple à réaliser mais avec ce bel effet tressé. Elle fait onduler les parties mousse.


3. La qualité Allure est vraiment douce. A noter quand même qu’elle peut piquer les personnes très sensibles à l’alpaga. Pour ma part, je ne suis pas du tout sensible. Et j’apprécie cette douceur… et les couleurs !! Le rose a de magnifiques nuances !


4. Un immense merci à Nadia de m’avoir permis de tester ce superbe châle !


 

9 commentaires sur « Five Roses – Nadia Crétin-Léchenne »

  1. Bien joli châle et magnifiquement réalisé, à cause de toi ou grâce à toi je l’ai acheté mais je suis un peu déçue car lorsqu’on lit les explications pour la partie dentelle rang 8 il y a pas mal d’ erreurs, chance que je sais me reporter au diagramme.

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s