La Plaisante – Fier comme un paon

J’ai été contactée par la marque Fier comme un paon pour tester leur concept. C’est une marque qui propose des patrons avec les pièces déjà découpées qu’il n’y a plus qu’à assembler ! De plus, les pièces sont coupées sur mesure ! Inutile de vous dire que j’avais hâte de tester et que j’étais ravie de ce concept 🙂

J’avais le choix entre deux robes et un top. J’ai choisi la robe la plaisante. Je n’étais pas sûre que la forme m’irait mais j’étais très attirée par le fait de me coudre une robe et de coudre du jean ! Une fois le modèle choisi, il faut choisir l’imprimé du tissu : j’ai choisi pour ma part le jean à pois.

On reçoit ensuite un formulaire dans lequel il faut saisir nos mesures. Les mesures attendues sont bien décrites : y compris ce que signifie le tour de taille, le tour de poitrine, etc. Cette partie est importante puisque elle va permettre d’avoir un vêtement sur mesure et le fait que la prise de mesures soit aussi bien expliquée simplifie la tâche.

Après, on reçoit les pièces du vêtement déjà coupées, le tout dans un rouleau de papier kraft fermé par un noeud dans le même tissu que celui choisi. En plus des pièces du vêtement, un carré d’entraînement est fourni afin de pouvoir s’entraîner sur différents points et de régler son fer à repasser. Le fil est également fourni.

Les explications pour l’assemblage sont envoyées par mail. Elles sont très bien expliquées : les photos sont très belles et les explications écrites sont claires. Elles s’adressent à des débutants mais ayant appris la couture par moi-même, j’ai appris de nombreuses choses : notamment, sur l’utilité du fer à repasser que je n’utilisais pas assez, ainsi que sur comment faire des finitions propres.

Il n’y a donc qu’à se laisser guider !

Le seul point négatif a été le fil car j’en ai manqué. J’ai donc fini en jonglant entre du fil classique pour les coutures cachées et le fil envoyé pour les finitions visibles. La marque m’a proposé de m’en renvoyer mais je me suis débrouillée comme ça. Sinon, rien à dire ! Le concept est vraiment top pour les débutants qui ont peur de ne pas bien choisir leur taille, qui souhaitent commencer uniquement par l’assemblage, qui veulent se lancer dans la couture en douceur tout en faisant un vêtement.

La forme de robe que j’ai choisie ne me va pas totalement : ce n’est pas un souci de mesures ou de coupes mais bien un mauvais choix de ma part au départ. Je m’y attendais car j’ai besoin d’avoir la taille marquée. Mais je voulais coudre ce magnifique jean et j’ai tout de suite imaginé la robe avec une petite ceinture 🙂

Un immense merci à la marque Fier comme un paon de m’avoir permis de tester ce concept que j’aime beaucoup. Merci pour tout ce que j’ai appris et pour ce superbe vêtement !

Un commentaire sur « La Plaisante – Fier comme un paon »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s