Je vous ai présenté mes premières Areli de République du Chiffon ici et ici. Et comme on dit, quand on aime, on ne compte pas ! J’ai donc récidivé… avec trois blouses Areli ! Une pour moi… et deux mini Areli pour les filles !
Quand ma fille aînée a vu que je me faisais une blouse Areli (la deuxième !), elle en a voulu une semblable. Et en regardant sur le site de République du Chiffon, j’ai pu voir qu’il existait un patron mini Areli.
Il faut savoir que le patron femme existe en deux versions : robe et blouse. De mon côté, je n’ai fait que la blouse, je ne suis pas attirée pour le moment par la robe. Mais le patron mini Areli est une robe.
Alors ce n’est pas compliqué de couper une robe en blouse mais j’aurais préféré que la ligne soit déjà indiquée sur les pièces du patron, comme pour le patron femme. Cela aurait évité de prendre un haut à chacune et de faire une estimation de la hauteur nécessaire. D’ailleurs au final, j’avais fait trop long pour ma grande et j’ai dû recouper.
Patrons
Areli et Mini Areli de République du Chiffon
Tailles
2 ans pour ma dernière, 8 ans pour ma grande, 38 pour moi (exactement les tailles que je prendrai dans le commerce)
Tissu
Il s’agit d’un coton fleuri de chez Mondial Tissus sur lequel j’ai craqué pendant les soldes.
Remarques
1. Comme pour la version 2 (et suite aux soucis rencontrés sur ma première version), j’ai modifié l’assemblage à la fin. En effet, normalement, on coud le passepoil sur les empiècements du haut puis on ajoute l’empiècement du bas. Cela m’avait posé problème car il y avait une discontinuité sur le passepoil, avec un rendu pas très propre.
J’ai donc posé le passepoil sur le haut de l’empiècement du bas et ensuite, j’ai ajouté les empiècements du haut. J’avais fait cette modification sur la deuxième version et je l’ai refaite sur la troisième version et sur les deux mini Areli.
2. Au début, je trouvais la mini Areli de ma dernière un peu large mais, après l’avoir vue toute une journée dedans, cette impression est vite partie et je la trouve trop mignonne avec !
3. Ma grande n’aimait pas trop le côté large au début mais elle s’y est fait aussi. Et je la trouve mignonne aussi avec sa blouse 🙂
4. Singer m’a proposé un partenariat qui consiste à me prêter la Futura 4400 pendant 6 mois. Je vous en parlerai plus en détails plus tard mais c’est un vrai bonheur de coudre avec ! Elle simplifie tellement la vie d’une couturière ! Pour m’entraîner avec, j’ai cousu des petits sacs très simples pour les enfants. Et pour mes filles, j’ai utilisé les chutes de mon coton. Elles étaient super contentes de pouvoir les mettre avec leur blouse 🙂
Et la mini Areli de ma dernière est le premier vêtement que j’ai cousu avec la Futura 4400 ! J’ai gagné un temps fou par rapport aux versions précédentes.
Très jolies blouses!
J'aimeAimé par 1 personne
Merci !
J'aimeJ'aime